LoveChoice 2021

71 /100
voir le barême

LoveChoice

LoveChoice - Le miracle de l'amour ?

Est-ce que l'on peut aimer un jeu sur l'amour ?

Ratalaïka encore et toujours et cette fois-ci, nous avons un jeu narratif sur l'amour. Un jeu plein de succès faciles en 2-2 ou alors un vrai jeu qui mérite un petit succès du public ? 

Journée binge watching ! 

Trois courtes histoires d'amour aux multiples fins possibles sachant que si vous voulez la fin happy end et tout, il faudra souvent se sortir les doigts et également sortir des sentiers battus. Ainsi, il y a souvent un troisième choix et ce dernier réside dans une interaction avec l'image à l'écran. Sans trop spoiler, vous avez par exemple des objets à cliquer, ou même des moments où il est préférable d'attendre en laissant passer l'orage. De même, il est toujours profitable de fouiller un peu à l'écran pour trouver des indices. 

"Tes lèvres sont comme des hélicoptères... " 

Je le case car c'était dans la fiche mais je ne suis pas étonné que le jeu ait été le lauréat de l'Indie Prize Asia 2019 dans la catégorie « Meilleure narration ». Ne me demandez pas trop ce que c'est, vous voyez l'idée et vous comprenez que la narration est assez réaliste tout en gardant un côté mignon et touchant. En ayant la "mauvaise fin" dans la première histoire, j'étais presque un peu triste, j'avais envie de lui dire "reviens, I can change" sauf que je ne l'ai pas fait car déjà, ce n'est pas possible dans le jeu. Ensuite, j'ai tendance à imiter un personnage de South Park pour dire cette phrase. 

Vient regarder Ken le survivant avec nous ! 

Au-delà de cela, il s'agit donc d'aller réussir l'histoire pour débloquer la suivante. Trois histoires sont alors possibles avec autant de moments forts qui vont définir notre relation, sa fin et les succès à obtenir. Pour "bien" réussir une histoire, il faut en gros 30 à 45 minutes selon votre degré de pertinence ou votre côté romantique. Ces histoires seront toute mimi avec des dessins mignons et des musiques apaisantes. 

L'ambiance est là mais ça coute une blind en électricité ! 

LoveChoice est le genre de jeu parfait pour l'automne. Genre, vous avez eu une dure journée, vous vous mettez dans votre canapé avec votre couverture tandis qu'il pleut dehors et que les feuillent mortes volent. Et en même temps, vous jouez à ce jeu. L'aventure est courte certes, mais elle est belle. 

J'ai presque eu envie d'écouter James Blunt là ! 

 

LoveChoice - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

LoveChoice