Low Story 2023

37 /100
voir le barême

Low Story

Low Story - Un personnage animé en deux mouvements

Low Story est un titre qui m'intéressait beaucoup. Et puis, j'ai joué et j'ai vite déchanté.

Low débute son périple en étant jeté par une fenêtre dans la rue, laissé pour compte. Après une chute dramatique et des retrouvailles poignantes, notre personnage en forme de jouet (ilressemble un peu au perso de Sackboy) décide de se venger à tout prix de ceux qui lui ont causé du tort. Ce scénario sert de prémisse (ou prétexte) à une aventure en 2.5D qui combine des éléments d'action, de plates-formes et même quelques énigmes. Tout un programme... Sur le papier !

C'est parti pour l'aventure !

Les environnements du jeu sont plutôt corrects. Ils parviennent à capturer l'atmosphère sombre de l'histoire. Les séquences d'action et de plates-formes sont assez classiques sur la forme : on saute sur les plateformes et on tire sur les ennemis. Cependant, l'animation du personnage principal laisse à désirer, avec des mouvements qui sont vraiment ridicules et manquent énormément de fluidité. Je trouve cela aberrant d'avoir laissé notre personnage se déplacer de cette manière. On ne voit plus que ça. Cela ne sert à rien de faire des décors travaillés pour tout flinguer avec un personnage qui marche en glissant avec deux animations pétées.

El famoso arbre de compétences

Le principal point faible réside toutefois dans le gameplay, où la précision fait cruellement défaut. Les sauts du personnage sont imprécis, et le double saut donne l'impression qu'il est propulsé par un jet pack invisible, ce qui est encore une fois très bizarre, en plus d'être mal fichu. Globalement, les animations du personnage et des ennemis sont un vrai problème dans Low Story.

En mouvement, c'est à chier

Au niveau du tir, cela tient la route j'ai envie de dire. Dommage que les bruitages plombent vite le délire lors des phases d'action, notamment ceux des ennemis et des explosions, qui sont décevants. Les seuls points positifs en termes de son sont les bruits ambiants tels que la pluie et l'orage, mais ils ne suffisent pas à compenser les lacunes dans les autres aspects sonores. Clairement, j'en attendais mieux pour être pris dans l'histoire. Vu la gueule de mon personnage et de ses animations, j'aurai aimé que tout le reste soit nickel ! D'ailleurs, pour information, il faut compter entre 3 et 4 heures de jeu pour arriver au bout de notre calvaire.

Une explosion qui fait pschit

Même la musique ne parvient pas à créer une atmosphère de dingue. On dirait une musique d'ambiance lambda pour attendre son tour chez le dentiste. Enfin, l'intelligence artificielle des ennemis est déconcertante, les rendant souvent prévisibles et dénués de challenge. En gros, les vilains sont bêtes et méchants... mais très bêtes surtout. Bien que le jeu propose un système d'arbres de compétences classique pour améliorer les capacités de Low, cela ne parvient pas à compenser les lacunes majeures du jeu. Le fait que le jeu soit entièrement en anglais est également une dernière balayette pour faire tomber le joueur à terre après avoir acheté le jeu. 

Dommage, les décors sont sympas

En conclusion, Low Story se révèle être un titre décevant qui ne parvient pas à convaincre manette en main. Dommage...

Low Story - Note XboxOrNot

37 /100
voir le barême

  • Les décors sont plutôt sympas
  • Le jeu en lui-même est prometteur

  • Le gameplay plombe l'ambiance
  • Les animations sont ridicules
  • La bande son n'est pas folle
  • Notre barême en détail

Low Story