Madden NFL 24 2023

73 /100
voir le barême

Madden NFL 24

Madden NFL 24 - Complètement Mad ?

Nouvel opus et nouveau plaisir ?

J'étais content dernièrement ! Ouais, vous m'entendez souvent râler (bien que moins ces derniers temps) mais là, c'était différent. Toute la rédaction voulait jouer ensemble à un jeu et décidèrent de lancer du foot ! Cool ! J'étais content jusqu'à ce que je comprenne que c'était FIFA ! J'apprécie la licence, je m'amuse même dessus mais moi, je pensais qu'on parlait de "vrai foot" ! Que l'on parlait de Madden NFL 24 ! 

Une gueule d'amour ! 

 

Après une édition 23 en demi-teinte et trop pantouflarde, nous avons un opus 24 qui doit montrer qu'il n'a pas séché le travail à la salle ! Qu'il n'a pas esquivé les points tactiques. On retrouve nos modes de jeu préférés comme le très addictif Ultimate Team mais nous avons également le mode superstar qui est un mode que j'adore. Cela regorge de petits défis, de challenges et il faut avouer que le côté ouverture de paquet de cartes rappelle les grands moments de notre enfance. Une fois de plus, on peut constituer une équipe avec les stars du passé et du présent et les légendes d'hier ont des stats qui en font des joueurs tout à fait valables pour tenir tête à la jeune génération. 

On est pas mal là ! 

 

Dans ce mode, me voici avec un mode offline (Superstar the League) et un mode online (Superstar Showdown) pour emmener mon avatar vers d'autres cieux et jouer diverses positions avec des potes ou en équipe avec des illustres inconnus. Pour le mode offline, c'est toujours aussi cool. On peut développer notre star selon différents postes et cela sera autant de carrière potentielle pour faire défiler les heures sur Madden. Mon "main" est une fois de plus un quarterback et cette année, il a été recruté par les Vikings qui est une équipe que j'apprécie (vous avez vu la belle moustache sur le logo, irrésistible). 

Nous avons également un mode Franchise avec des mini jeux qui sont de retour après 10 ans d'absence et des options toujours plus complète pour kiffer la NFL comme jamais. C'est d'ailleurs LE gros point fort de la série Madden. On se sent vraiment dans l'effervescence de la ligue, dans une énergie débordante. 

Câlins ! 

 

Techniquement, on me vend du FIELDSense, du Sapien Technology et autres... Cela se traduit par des mouvements plus réalistes, une maîtrise du corps et l'espace plus complète, de l'impact qui nous fait presque vibrer les dents ! On a même les arbitres présents sur le terrain pour encore plus de réalisme et de sensations. Du coup, balle en main, c'est vraiment cool, on sent le progrès. Alors, tout n'est pas nickel chrome car j'ai eu des joueurs qui parfois se stoppaient pendant une course ou quelques trajectoires bizarres mais globalement, on a de bonnes sensations. Côté passes, on a le choix sur le mode de passe pour ajouter de la précision et tutti quanti, les "experts" seront contents de l'attention mais le mode classique est plus instinctif et plus facile à appréhender à mon sens. 

Je ne sens plus le sol ! 

 

Visuellement, on sent d'ailleurs que ce nouveau Madden affine les choses, car si la peau apparaît un poil "lisse" en premier plan, c'est très propre et certains ralentis sont bluffants. Les animations après une séquence de jeu ont quelques bugs par endroit (bras qui traverse un corps, mouvements saccadés) mais ça reste plaisant car en jeu, je n'ai pas eu à me plaindre trop. Naturellement, tout cela est porté par une BO et des commentateurs qui sont classiques mais efficaces. Pour finir sur la partie technique, il est dommage que les menus ne soient pas plus réactifs. Rien de trop méchant mais pour visualiser un équipement en Superstar ou choisir une option en Ultimate, cela aurait été un petit plus. 

Attrapes et cours Forrest ! 

 

Un nouveau Madden, c'est également une version Deluxe potatoes que l'on a pu tester. Ici, nous avons eu 3 jours d'accès anticipé et 4600 points pour bien commencer la vie. C'est un peu maigre à mon goût et j'aurais aimé des équipements pour mon pro ou des packs spéciaux pour le mode Ultimate... Bref un peu plus de petites attentions. 

C'est qui le patron ! 

 

Cela dit, ce Madden NFL 24 est super sympa, on a du défi à gogo, des heures de plaisirs offline et/ou online, cet épisode est donc parfait pour débuter la nouvelle saison ! 

Madden NFL 24 - Note XboxOrNot

73 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Prise en main efficace
  • Des heures de jeu en perspective pour tous les modes !
  • NFL Baby !

  • Réactivité des menus
  • Quelques bugs !
  • La version Deluxe un peu chiche
  • Notre barême en détail

Madden NFL 24