Manitas Kitchen 2024

34 /100
voir le barême

Manitas Kitchen

Manitas Kitchen - Denver, le dernier Diner

J’ai l’impression que les jeux de cuisine/restaurant où l'on doit s’amuser à préparer des plats sont à la mode. Et comme toute mode, et bien il y a à boire et à manger.

Manitas Kitchen nous plonge dans l'univers de la cuisine aux côtés d'une équipe de dinosaures aux compétences uniques, dirigée par un patron impoli et intrigant. Avec des recettes à découvrir, des défis à relever et des secrets à dévoiler, le jeu promet une aventure culinaire captivante. Mais est-ce vraiment le cas ? Je vais tuer le suspens dans l’œuf : non, pas vraiment.

Pas de bras, pas de pizza

Dans Manitas Kitchen, on remarque rapidement des similitudes frappantes avec Overcooked, ou encore le plus récent Plateup, mais avec une exécution beaucoup moins convaincante. Les mécaniques de jeu, bien que familières, manquent de l'énergie et du charme qui rendent Overcooked si addictif. Les mini-jeux, souvent réduits à des séquences de QTE basiques, manquent d'originalité et deviennent rapidement ennuyeux.

Grosse commande

Notre dinosaure a une vie mouvementée. Tout d’abord, il doit ouvrir le resto et ensuite, il doit enchaîner les commandes. Vous rêviez d’un Pizza Hut Simulator, et bien, on n’en est pas loin. On coupe les légumes ou le fromage en appuyant sur X au bon moment, comme un petit jeu de rythme tout pourri. C’est globalement très chiant. Ensuite, on cuit la pizza sans la cramer et on la sert. Notre dino se fatigue vite pendant son travail. Il faut régulièrement faire des pauses sinon, c’est la fin de journée car notre perso est en PLS. Cela ajoute un élément de stratégie mais finit par ralentir le rythme du jeu de manière frustrante et vu que c’est déjà chiant de base…

Des décors variés (non)

Sur le plan visuel, Manitas Kitchen laisse également à désirer. Les graphismes sont fades et la direction artistique manque de personnalité, donnant à l'ensemble une atmosphère morne et peu inspirée. De plus, le gameplay souffre de problèmes de réactivité, ce qui rend l'expérience encore plus pénible. En ce qui concerne l'aspect sonore, la musique d'ambiance est fade et les bruitages manquent d'impact, ne parvenant pas à immerger pleinement le joueur dans l'univers du jeu : clairement, ils n’ont pas dépensé sans compter pour la partie technique.

Le jeu des 7 erreurs

Manitas Kitchen est un jeu de cuisine qui peine à se démarquer dans un marché déjà saturé. Malgré son concept original de dinosaures en cuisine, on a surtout envie de manger une pizza surgelée du frigo et faire autre chose de notre soirée.

Manitas Kitchen - Note XboxOrNot

34 /100
voir le barême

  • Des dinos qui font des pizzas
  • La gestion de la fatigue

  • Graphiquement fade
  • Gameplay mou et peu inspiré avec des QTE nazes
  • Bande son pauvre
  • Il faut aimer le décor, il bouge pas
  • Notre barême en détail

Manitas Kitchen