Marvel's Avengers - Equipe X !

Les Avengers vont vous apprendre la conjugaison avec le futur imparfait !

Pour ceux qui suivent, nous avons bel et bien testé la version de base en 2020 et c'était un jeu agréable pour son solo mais quand même assez redondant. Mais il envoyait tout de même quelques pâtés ici et là. 65 était sa note mais les Avengers ne sont pas du genre à en rester là. Du coup, il est l'heure de s'assembler sur SERIES XIS. Comme d'hab', vous connaissez le pitch, l'upgrade est gratuit mais il y a plus ! 

Outre les graphismes qui sont encore plus détaillés et grisant, le jeu a ajouté deux chapitres depuis que je l'ai laissé. Le premier pré-SERIES et le second pour l'arrivée sur SERIES XIS ! 

Bon... C'est reparti ! 

Du coup, dans le premier DLC, nous retrouvons Kate Bishop qui est l'héritière et la protégée d'Hawkeye. Kate recherche son mentor et sa route croise celle des Avengers qui avait laissé tomber Kate lors de l'explosion de l'équipe. L'occasion pour la nouvelle de vanner allégrement les Avengers et en particulier Iron Man. Kate Bishop n'est pas une fan intrépide comme Ms.Marvel, elle est entraînée et grande gueule comme son mentor. Si le personnage est marrant, l'intrigue est pas si mal mais pas si bien. On sent l'envie, on sent la direction mais il manque de vrais nouveaux environnements et un grand méchant qui a de la gueule. Ici, la Sibérie et les bases de l'AIM... 

Côté gameplay, elle est marrante à jouer avec ses différentes flèches mais le côté sabre est un peu trop Ronin à mon goût. Les fans Marvel l'ont compris, Kate Bishop mixe l'arc d'Hawkeye avec le côté sabreur de son mentor quand il est le Ronin. Donc ça colle moyen malgré le panache que cela créé. De plus, le côté "j'ai des gadgets qui font téléportation, hologramme et le café", c'est un peu de trop à mon goût. 

Mais rassurez-vous, nous avons Futur Imparfait ! Un nom hérité de l'arc du même nom et dans lequel nous allons donc avoir du lourd. En fait, tout l'arc de Kate Bishop mène à ce DLC qui est bien plus sympa : Hawkeye est de retour mais il va falloir aller dans un futur dévasté pour aider Old Man Hawkeye (le vieux Hawkeye du futur) à retrouver Nick Fury, combattre le Supreme Leader et sauver le temps. En effet, après qu'Hawkeye ait pris sa retraite, une invasion Kree et des tempêtes chelous, les Avengers sont tombés au combat et c'est la merde. 

J'arrive, j'arrive ! 

Les environnements dévastés sont sympa et envoient du pâté sur Xbox Series XIS. On prend une claque et nous découvrons aussi Hawkeye. Encore plus grand gueule que sa protégée, il met l'ambiance. Côté gameplay, c'est comme Katie ou presque : pas de gadgets abusés et quelques flèches différentes. Le mix arc/sabre passe beaucoup mieux et j'ai préféré l'approche plus directe de ce personnage même s'il faut avouer que les deux nouveaux sont très semblables. Ce serait comme mettre War Machine en plus d'Iron Man ! 

Cela dit, Marvel's Avengers sur Xbox Series XIS est super sympa. J'ai mis de côté tous mes tests pour aller faire celui-ci et je n'ai pas lâché le pad. Chaque DLC fait 3/5h de jeu et j'ai repris du plaisir à jouer à ce jeu. J'ai hâte de découvrir la suite surtout si la suite est gratuite. Il paraît que Black Panther sera au programme et je suis curieux de voir le roi du Wakanda en action ! 

Marvel's Avengers Note XboxOrNot

sur 100

  • Hawkeye et son DLC
  • Marvel's Avengers en XXL
  • Environnements redondants pour Kate
  • Kate & Clint sont très proches à jouer au final
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !