Mask of Mists - Masque non obligatoire !

Tout ce que vous voulez savoir sur le port du mask est ici !

Il ne faut pas juger un jeu à sa couverture ? De mon temps, ça comptait car avec peu de magazines (ou peu qui étaient pertinents), pas de net et le fait d'y mettre une part importante de mon argent de poche… J'ai appris qu'il fallait se méfier de la pochette. Et encore plus des premières images que l'on aperçoit. Si le jeu coche les deux cases, il y a de fortes chances que vous faire refaire la tuyauterie. Il y a toutefois des exceptions, comme toujours… Mask of Mists en fait-il partie ?

La porte des étoiles !

Le pitch est que votre job est de retrouver des gens. On vous file la mission la plus dure : retrouver un mage. Du coup, normal, vous y allez avec votre bite. Oui… Sans le couteau, vous verrez plus tard pour le retrouver.

Le résumé de l'intrigue est ce qu'il y a de plus beau à défaut d'avoir beaucoup de personnalité. Il s'agit de dessin façon "j'ai dessiné sur un parchemin". Ensuite, nous tombons dans le jeu comme on les "aime" à la rédac' : ceux dont la 3D fait mal au crâne à cause des graphismes à la serpe et des mouvements de caméra digne d'un jeu 3D des 90's. Ce n'est pas du niveau de Serious Sam mais on s'en approche.

Comme à Disney, les statues parlent ?

Surtout que notre personnage est super rapide pour aller vers l'avant mais lent pour les autres directions. Quand je dis lent, je pense qu'il vit entouré d'une flaque de slime qui le ralenti. Ensuite, si l'on doit continuer la description technique, je dirai que les musiques ne sont pas forcément mauvaises car elles sont surtout absentes. Vous l'aurez compris, Mask of Mists me fait mal à la gueule.

Même les monstres sont au bout de leur vie !

Surtout que niveau gameplay, je me fais chier. Je dois mener mon enquête en résolvant des puzzles et parfois j'ai un monstre ou deux à occire. Dans tous les cas, c'est lent, c'est chiant et les phases de puzzle sont sûrement pires car je ne peux pas casser tout ce que je veux ou escalader certains trucs. Je peux le faire que là où c'est autorisé et ce n'est pas clair dans le jeu. Une boite destructible et une boite indestructible pouvant se ressembler…

Mask of Mists n'est pas un jeu que je conseille pour tout ce que je viens d'évoquer plus haut. Je comprends mieux pourquoi le mage a disparu en tout cas…

Voilà, j'ai mon "couteau" !

 

Mask of Mists Note XboxOrNot

sur 100

Coup de pied au cul
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.