Mediterranea Inferno 2024

64 /100
voir le barême

Mediterranea Inferno

Mediterranea Inferno - Enfants du soleil...

Vacances j'oublie tout, une chanson disait ça mais ici... Je ne suis pas sûr que nous soyons prêt d'oublier...

Il y a des tendances de sortie par moment. Là, Riggs m'envoie mon 5ème visual en 5 jours, autant dire que je suis bien content d'être le seul à savoir lire à la rédaction. Mais, j'ai eu un petit pitch de Riggs : "Un visual novel sur le post Covid". Et ici, pas n'importe lequel visual car derrière celui-ci, se cache notre bon Lorenzo qui a produit The Milky Way Prince (testé ici). Que nous a concocté Lorenzo ? 

Je cherche Haddaway ! 

Avec un nom comme ça et comme il met toujours un peu de lui dans ses jeux (comme certains dans leurs recettes), Lorenzo nous envoie en Italie post-covid où trois jeunes hommes homosexuels vont tâcher de se redécouvrir. Avant le Covid, ils étaient les stars de la nuit, Claudio, Mida et Andrea faisaient chavirer les cœurs et lançaient les tendances ! Mais après les confinements, que reste t'il de leur aura, de leur amitié, de leur amour ? C'est bien tout l'enjeu des trois jours qu'ils vont passer dans la villa. Mais comme il faut ajouter un peu de tension surnaturelle, ils auront un mystérieux "bienfaiteur" qui leur offre le fruit du mirage et un accès au paradis. 

La tenue est légère pour profiter de la chaleur estivale ! 

Le jeu joue clairement sur des thèmes perturbants allant du morbide, à l'obsession ou au désir absolu d'amour. Tout y est tordu à l'extrême et on sent que même en dehors des expériences avec les fruits, il y a une atmosphère malsaine par moment qui est presque palpable. On peut dire que niveau ambiance, Mediterranea Inferno réussi son coup. Là encore, on y voit des jeunes hommes plein d'émotion et souvent extrêmes. Moi, de mes 40 piges et avec mon caractère plus calme, je n'aurais pas réagi comme eux. D'ailleurs, l'option de refuser les fruits, je l'ai faite dès que je pouvais car je n'accepte pas de fruit chelou hallucinogène des inconnus ! 

Fin de soirée ou début de soirée ? 

 

Cela étant, ces fruits déboulent sur des délires visuels et des ambiances folles qui sont aussi artistiques que perturbantes. Avec en prime des ambiances sonores qui font grimper le rythme cardiaque et vous mettent sur le qui-vive. Visuellement, on reconnait la patte du jeu précédent mais ici, c'est plus fin et il y a des aquarelles intéressantes dans les jeux de couleurs. Dommage que la VF soit absente car cela va exclure certains joueurs de cette expérience. 

Si l'on fini son premier run en une grosse heure, Mediterranea Inferno nous titille avec ses nombreux chemins possibles et ses fins multiples. Certes, certains personnages sont flippants, détestables ou torturés à souhait mais il y a dans ce jeu comme une expérience artistique avec une réflexion sur l'amour, la famille ou encore les réseaux sociaux (virtuels ou non). 

Les spaghetti sont longs ici ! 

 

Mediterranea Inferno - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Multiples fins
  • Jeu des couleurs

  • Pas pour les âmes sensibles
  • Pas pour les amateurs de VF
  • Notre barême en détail

Mediterranea Inferno