On ajoute encore plus de folie ! Rien n'arrête le METAL ?
Dream of the Beast est le DLC du remuant Metal: Hellsinger, le FPS 100% métal qui est également un jeu présent dans le Xbox Game Pass. Le DLC est payant mais si l'on est fan, on se dit qu'on peut se faire un petit plaisir coupable alors regardons ce que nous avons au programme.
Bon... Pas de nouveau niveau avec Metal: Hellsinger. J'espère toujours un nouveau terrain de jeu dans un DLC mais ce ne sera pas le cas ici. Le jeu est axé musique alors il mise sur deux nouveaux morceaux qui pourront être sélectionnés avant le début du jeu. On aura donc : Dream of the Beast par Cristina Scabbia (Lacuna Coil) et Leviathan par Will Ramos (Lorna Shore). Deux titres très sympas, très puissants. Même si j'ai une préférence pour le morceau de Cristina Scabia pour le côté épique, celui de Will Ramos colle très bien à l'action. Des morceaux qui motivent à remplir notre multiplicateur à 16 pour entendre les paroles et la voix de nos artistes.
Côté matos, on aura un nouveau jouet : The Red Right Hand. L'arme qui mêle enfer et paradis d'après son descriptif et qui est là pour envoyer surtout un gros lot de purée métal ! Le jeu ne fait pas dans la subtilité et cette arme non plus et c'est bien comme ça. On ne vient pas jouer à Doom pour l'infiltration ! Ici, c'est pareil ! L'arme balance une rafale qui rappelle des passages en double pédale et cela donne un sentiment de plaisir certain quand on est dans le jeu.
Nous avons également trois tenues avec des bonus de vie, de munition ou de protection. Pour cette dernière, nous avons la tenue Dark Devotee qui est dans le thème des démons, de l'enfer, tout ça, tout ça. La tenue Morning Star est plus kawaii avec son côté angélique et pull Mir Laine qui est là pour redonner un peu de vie quand on chope de la fury. Enfin Angel Eye est la tenue giga classe. L'effet booste surtout nos munitions ce qui n'est pas forcément un luxe dans ce jeu (surtout pour moi qui balance la purée à gogo) mais surtout la tenue est top ! Elle me rappelle le Spawn Gunslinger qui est Mr.Classe mais c'est un avis totalement subjectif.
En résumé, s'il n'enlève pas les défauts intrinsèques du jeu, nous avons un petit DLC qui fait zizir. Il apporte un peu de fraîcheur même si l'on attend un vrai DLC en béton armé avec niveaux en plus, ziks, armes à gogo, etc.