Avec Metal Hellsinger, les DLC sont synonymes de musiques !
Riggs a donné le ton quand il m'a confié ce contenu additionnel : "DLC de la kiffance" ! J'aime bien Metal: Hellsinger, c'est un jeu qui me fait vibrer avec ses musiques et son côté nerveux ! Je suis parfois une grosse quiche lors de mes sessions mais j'ai tellement kiffé la musique que voilà, j'y retourne, je m'améliore mais il ne faut pas avoir un torticolis tellement on joue en remuant la tête comme si l'on était collé à la barrière pendant un concert ! Nouveau DLC, nouvelles musiques, nouveaux plaisirs, nouveau torticolis ?
Dans le dernier DLC : Dream of the Beast, on avait Cristina de Lacona Coil qui envoyait du pâté mais on avait aussi des costumes et des armes. Ici, juste de la musique avec 8 morceaux pour le moins éclectique.
Jugez plutôt (liste en vrac) : Gorillaz – Feel Good Inc., Muse – Uprising, Depeche Mode – Personal Jesus, Icona Pop – I Love It (feat. Charli XCX), DVBBS & Borgeous – Tsunami, Disturbed – Down With the Sickness, Galantis – Runaway (U & I), Paramore – Misery Business.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tous n'ont pas coché la case métal ! On a de la techno, du pop rock, de la légende du rock, de l'électro, c'était un peu la journée porte ouverte sur le jeu. Il faut savoir que le petit Depeche Mode (à ne pas confondre avec Delpech Mode) a un côté rigolo vu le thème sur les démons et les enfers dans le jeu. Idem pour Gorillaz qui provoque un décalage qui donne un côté presque frais au jeu. Mais pour les autres, les musiques sont bonnes, ce n'est pas le soucis mais on est un peu dans le "hors sujet" pour reprendre une formule du bac ! Mais il y a tout de même un bon élève dans la classe !
Disturbed avec Down with the Sickness est clairement LE morceau taillé pour ce jeu ! Metal à souhait, voix torturées, batterie reconnaissable à 200km, c'est tellement bon que dans la playlist de ce Metal: Hellsinger - Essential Hits Pack, j'ai fini par utiliser que celle-ci !
Petit bémol toutefois avec ce pack, les morceaux ne bénéficient pas du Song Layering Feature. Du coup, vous n'avez pas cet effet où la chanson monte en intensité au fil de votre multiplicateur jusqu'à balancer les paroles pour être en mode full epic !
Le DLC est rigolo, il apporte un peu de fraîcheur avant l'été et pour ceux qui ont un peu chaud dans les cercles infernaux, mais on a un peu l'impression d'avoir mis le son en off et d'avoir balancé la playlist qui passait pas là. Cela reste de bons morceaux mais à part Disturbed, cela ne colle pas tellement à l'ambiance. De plus, pas d'armes, ni costumes ou de niveaux supplémentaires pour habiller le DLC avec son lot de paillettes.