Mickey Storm and the Cursed Mask 2021

58 /100
voir le barême

Mickey Storm and the Cursed Mask

Mickey Storm and the Cursed Mask - Sortie en famille à Aqualand!

Un petit tour en bouée cela vous chante? En plus on a des gadgets cools !

Mickey Storm and the Cursed Mask est une sorte de Trials où la moto est remplacé par une bouée nautique jaune et que le circuit est un toboggan. On a un titre en vue de côté, dans un style plateforme, où il faut jouer de la physique pour avancer. Au moins, cela a le mérite d'être original.

Un lapin robot me suit!

L'histoire est digne d'un film Nickelodeon. Bienvenue dans la jungle, euh non, je voulais dire dans le plus grand parc aquatique du monde ! Dans ce complexe plein d'aventures sauvages et de toboggans aquatiques palpitants, seuls Mickey sa sœur Jenny peuvent arrêter le diabolique Dr Fisher ! Utilisant les pouvoirs d'un masque mystérieux, ce méchant vicieux a enchanté tout le parc pour finalement piéger vos parents. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont autres que les espions Storm de renommée mondiale ! Truc de malade !!

Un parc aquatique sauvage

Il faudra sauter, glisser, foncer, et surtout ne pas crever, dans une série de toboggans aquatiques. Le parc est composé de plusieurs zones, et chaque zone est remplie de dangers, d'obstacles et d'ennemis qui vous attendent dans chaque coin, alors préparez-vous avant d'être anéanti. Il va falloir apprendre à maitriser les descentes, les montées, gérer le double saut ou d'autres compétences qu'on apprendra rapidement dans l'aventure. Des ennemis seront là pour nous pimenter la vie, sinon ce serait trop simple, et de temps en temps, il faudra affronter le Dr Fisher qui n'a rien à voir avec le Sam de Ubisoft.

C'est juste une boite

Mickey Storm and the Cursed Mask ne fait pas dans la demi-mesure avec pas moins de 74 niveaux différents. Bon honnêtement, il y en a deux fois trop. C'est bien d'avoir de la quantité mais si c'est pour au final, faire toujours la même chose et se retrouver avec des morceaux de niveau en mode copier-coller régulièrement, cela casse le délire. Et cela devient chiant. Mais bon, on ne peut pas crier au scandale, ils ont voulu voir les choses en grand. Au début du jeu on a une bouée jaune toute pourrie mais cela va évoluer. On pourra débloquer des trucs plus cools comme un jet ski, un scooter, un orque robotique ou... Un pingouin. Moi je voulais un skin de Dora mais il y en a pas.

Et oui j'ai un hélico dans le dos

Mickey Storm and the Cursed Mask a la bonne idée de proposer un mode multijoueur en coopération local. C'est toujours bénéfique ce genre de possibilités. J'ai oublié de vous parler de notre compagnon d'aventure, B.U.D.D.Y. un drone espion qui sera là pour vous donner des conseils ultimes. Le roi du toboggan, c'est lui. Sur un plan technique, Mickey Storm and the Cursed Mask n'est pas vilain à regarder. Les environnements sont clairement répétitifs, mais c'est coloré et pas trop mal foutu. Les personnages sont un peu raides du cul sur leur monture, les vilains aussi, mais bon le principal dans ce genre de jeu, c'est la gestion de l'équilibre. Avec les gâchettes il faudra gérer le poids en quelque sorte pour s'adapter aux murs et autres surfaces à traverser. Par contre j'ai eu quelques bugs de collisions bien chiant, au point de devoir parfois relancer le niveau. Enervant surtout quand j'avais réussi un passage assez tendu. La bande son est correcte, rien de transcendant ou de mémorable mais elle a le mérite de ne pas m'avoir cassé les oreilles. 

Bientôt sur Gulli ?

Mickey Storm and the Cursed Mask est un petit jeu pas désagréable mais pas sans défauts non plus. Marrant au début, on a tout de même l'impression de vite tourner en rond et ce sont pas les bugs qui vont nous donner envie de nous accrocher. Mais si on aime les jeux à la Trials, on peut se laisser tenter. Loin de la qualité de ce dernier, mais il a le mérite de donner envie d'aller en vacances ou dans un parc aquatique.

Mickey Storm and the Cursed Mask - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Beaucoup de niveaux
  • Pas désagréable à regarder
  • Des idées marrantes
  • Mode coop

  • Des niveaux qui se ressemblent
  • Quelques bugs de collision
  • Il donne envie de rejouer à Trials
  • Notre barême en détail

Mickey Storm and the Cursed Mask