Mighty Goose - Une oie pas à la noix !

La suite non officielle d'Untitled Goose Game ?

Mighty Goose m'a fait penser à deux choses quand j'ai vu le titre : le célèbre Untitled Goose Game qui est fun et Mighty Mouse que nous connaissons en France sous le nom de Super Souris. Mighty Goose fait donc un peu les deux : une oie qui est super ! Sauf que c'est une oie façon badasse de l'espace ! Tout un programme ! 

Un "petit fusil" pour la galinette cendrée ! 

Dans Mighty Goose, vous êtes une oie qui a un vaisseau, des guns, une armure et qui va aller de niveau en niveau pour botter des culs ! Et il ne vous faudra pas 5 secondes pour reconnaitre l'inspiration de Mighty Goose ! En effet, musique, 2D et guns en folie rappellent le fameux Metal Slug ! Il y a pire comme référence mais l'élève peut-il dépasser le maître ? 

Un bon tir à bout portant règle tout ! 

Mighty Goose a un scénar qui donne lieu à des mini dialogues et des scénettes de 30 secondes pour poser l'ambiance et les enjeux. Une oie mercenaire intergalactique, un cochon à sauver, un seigneur du crime et ses sbires. Bref, c'est classique mais avec ce brin de folie assumé qui fait plaisir.

Surtout que cette folie se traduit par un univers en roue libre où tout est permis : robot géant, oie avec un lance roquette, séquence en moto... C'est également vrai pour la bande son qui est un rock tout azimut qui se marrie bien avec le gameplay non stop du jeu. 

Le mode fureur est déclenchée ! 

Comme dans Metal Slug, nous sommes en pixel, en vue de côté et on défouraille comme des dingues contre des hordes d'ennemis qui veulent clairement votre peau et contre des boss qui ont la peau plus dur que le bec d'une oie ! C'est donc à la fois un gros défouloir et à la fois un jeu exigeant où il faut minuter ses esquives et ne pas perdre de vue la survie de notre oie. 

Ouais, j'ai aussi des mécha ! 

Heureusement, au fil du jeu, on débloque des capacités, on en améliore et on obtient des compagnons de route pour nous aider. Ainsi, Mighty Goose envoie du pâté non stop et on est limite essoufflé après un niveau tant on a dû tout donner pour réussir. Car je l'ai dit en pointillé : Mighty Goose est relativement corsé mais il est juste. Vous ne pouvez pas accuser l'ordi ou les astres si vous mangez une bastos. Le jeu est également jouable en coop' pour envoyer encore plus de folie. 

Mighty Goose est donc un digne héritier des Metal Slug et il sait mélanger folie et action non stop comme on l'aime. 

Faites bien la queue, j'ai des balles pour tout le monde ! 

Mighty Goose Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !