Mina & Michi - Main dans la main, au fil des saisons !

Mina et Michi sont dans un bateau... Ah non ce n'est pas ça.

Avec Mina & Michi, on va pouvoir se croire dans Zelda 3 sur Super Nintendo en mode coop. Bon, je déconne, mais avouez que si on regarde rapidement les images du jeu, il y a un truc. Dans ce titre, on se retrouve dans un jeu d'aventure avec un peu d'action et de réflexion. La particularité étant qu'on puisse faire le jeu intégralement en coop à deux en local. Si on joue seul, on pourra contrôler les deux personnages simultanément. C'est un peu confus parfois avec les deux sticks mais avec un peu de pratique on s'en sort.

Je voudrai un bonhomme de neige

Dans ce titre haut en couleur, on contrôle Mina et son meilleur ami Michi qui parcourent, au fil des saisons, des niveaux, tout en résolvant des énigmes et en défiant des vilains. Ensemble, ils perceront des secrets, collecteront des objets magiques et acquerront des compétences spéciales qui leur permettront d'atteindre de fantastiques endroits. J'ai pris un bout du communiqué de presse, j'aime bien, cela vend du rêve. Cela brasse de l'air aussi parfois : Profitez d'une esthétique 8 bits colorée ! Choisissez parmi trois niveaux de difficulté selon votre style de jeu. Découvrez 6 reliques uniques dotées de précieux pouvoirs. Sortez des sentiers battus. Dingue ! 

On va se baigner?

Mina & Michi est un titre assez classique. La vue de haut rappelle comme je l'ai dit plus haut les jeux d'aventure/action de l'ère Super Nintendo mais en version low cost et plus pixélisée. Bon globalement, c'est coloré, ce n'est pas dégueu, mais il faut aimé le pixel grossier. Le fait d'avoir des saisons permet en tout cas d'avoir un peu de variétés dans les niveaux proposés d'un point de vue graphique. Le gameplay tient la route, même si il faut un peu de dextérité au début pour ne pas se tromper dans le décor entre Mina et Michi quand on les contrôle en même temps. Pour le reste, les niveaux sont assez bien foutus, il faut trouver le moyen d'ouvrir des coffres, tout en tuant des ennemis et atteindre le bout du tunnel dira t-on.

The Legend of Zelda : A Wish to the Past Edition

Sans être exceptionnel, Mina & Michi reste un petit jeu abordable pour le commun des mortels. Un petit jeu d'aventure en 2D à l'ancienne qui ne vole pas bien haut, mais qui occupera quelques heures. Et si on peut le faire à deux en local et bien tant mieux. Mais bon, vous n'allez pas vous lever la nuit pour y jouer. 

Mina & Michi Note XboxOrNot

sur 100

  • Pixelisé mais mignon
  • Coop
  • Pas désagréable à jouer
  • Pas très joli tout de même
  • Bande son basique
  • On ne va pas y jouer des heures non plus
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.