Minecraft Dungeons : Edition Héros - Point d'étape sur les DLC !

Toutes les excuses sont-elles bonnes pour retourner sur un jeu ?

Minecraft Dungeons: Edition Héros est la version ++ de Minecraft Dungeons, un jeu que j'ai beaucoup apprécié. Fun, facile à prendre en main et jouable seul ou en coop, il a tous les ingrédients pour se faire zizir à la rédac. Du coup, l'occasion est parfaite pour faire un petit point étape vu que 3 DLC sont dans la place et que prochainement 3 nouveaux débarqueront !

Kung-fu Panda !

Le pitch est grosso modo le même à chaque fois : vous avez battu le big boss mais les éclats de sa folie ont touché certaines zones que vous devez sauver/nettoyer. Bon, Minecraft Dungeons n'est pas là pour une grosse histoire. On veut débarquer quelque part et botter des culs.

J'ai donc commencé dans la jungle avec Abomination de la Jungle. Comme on s'y attend, on a de la forêt dense, des plantes folles qui veulent nous tuer et du nouveau loot pour s'éclater. On peut dire que l'action est toujours au rendez-vous et les décors avec sa jungle ou ses temples sont super pour le côté aventure.

N'oubliez pas d'arroser les plantes !

Hiver Insidieux, c'est l'aventure mais à la neige. Les ennemis m'ont semblé un poil plus énervés que dans la jungle et la glace ne vient pas vous aider car vous allez avoir les glissades à gérer pour ne pas vous foirer ou vous retrouver dans la mouise.

Howling Peak est assez proche d'Hiver Insidieux car nous sommes à la montagne mais le côté forteresse montagnarde est le petit plus de cet épisode qui est sympa pour ce côté attaque de la base avec sa bite et son couteau.

Couvre-feu les gars !

En somme, les DLC viennent booster notre plaisir de jouer en proposant de nouveaux décors et des nouvelles armes et armures. La jungle demeure mon décor préféré pour ses couleurs et l'imbrication jungle/temple.

Petit truc à savoir, il est préférable d'avoir une puissance de 39 au minimum pour survivre. En dessous, c'est jouable mais il va falloir vous attendre à en chier et à monter en puissance pour pleinement profiter des DLC. Cela dit, le jeu est assez bien foutu pour vous permettre d'aller prendre des niveaux ou de la puissance sans trop souffrir.

Minecraft Dungeons : Edition Héros est donc tout le plaisir du jeu de base avec les DLC. Certes, des trois DLC sortis, la jungle est pour moi véritablement LE gros point fort et original mais les autres sont tout de même assez bien faits pour kiffer la vibe avec votre avatar !

je s'appelle Groot !

Minecraft Dungeons : Edition Héros Note XboxOrNot

sur 100

  • Ambiance cosie
  • La jungle
  • Tout le bonheur du jeu de base + bonus
  • Gameplay super sympa
  • La voix off est toujours aussi relou
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !