Monster Energy Supercross 4 - Un jeu monstre ?

Vous êtes en manque de balade champêtre, de poussière et de boue ?

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 4 est un monstre du titre à rallonge et c'est avec une certaine inquiétude que je le retrouve. En effet, avec une note de 49 l'an passé, ce n'est pas forcément motivant et je doute de l'aspect "révolutionnaire" d'un jeu annuel ! Bon… Je peux aussi me tromper et c'est tout ce que je souhaite à ce jeu (et à ma soirée de test).

Ce n'est pas le moment de craquer son slip !

On prend les mêmes et on recommence ? A peu près mais on sent la pointe de progression. Le mode carrière offre plus de possibilité et le côté, je grimpe dans les échelons est notable. Les "arbres de compétences" sont assez rugueux et il faudra un paquet de courses pour être potable. Rassurez-vous, votre avatar tient quand même sur ses roues et il est même possible de bien se débrouiller en course mais il faudra tout de même s'accrocher les premiers temps.

Mange !

Et c'est bien le côté sympa du titre, il y a plus de vie dans les courses avec des adversaires un poil plus nerveux (moins était compliqué cela dit) et une mise en bouche "avant course" plutôt rigolote avec les commentateurs. Mais cela ne cachera pas les graphismes qui sont toujours à la rue. Rien de nouveau là-dessus et pour un jeu qui se passe dans la boue et la poussière… Bah… ça en manque !

Après, Monster Energy Supercross - The Official Videogame 4 a surtout peaufiné son gameplay et on sent que les déplacements des poids du corps ont été améliorés. Les drifts, les déplacements aériens, c'est beaucoup mieux. Bon… le jeu n'apprécie pas mes saltos et mes tailwhip mais ce n'est pas un jeu d'acrobatie même si potentiellement, il pourrait le gérer.

Jusque-là… Tout va bien !

Donc dans Monster Energy Supercross - The Official Videogame 4, je me fais moins chier que l'an passé. Ce n'est pas dingue mais au moins, j'ai la sensation d'avoir un peu de rythme. Même le mode "balade" est un peu plus folichon avec des objets cachés même si cela ne change pas la face du monde. Idem pour l'éditeur de circuit qui est sympa et facile à prendre en main mais qui ne fera pas oublier la technique datée du jeu. Monster Energy Supercross - The Official Videogame 4 est en progrès, c'est plus amusant que l'an passé sans devenir non plus un grand jeu.

Je prépare mon salto !

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 4 Note XboxOrNot

sur 100

  • Drift
  • Mode balade
  • Gestion du corps
  • Musiques en courses banales
  • Le rewind limité (pour les débutants en tout cas)
  • Graphismes datés
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !