Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3 2020

49 /100
voir le barême

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Bouh ou boue ?

Le motocross fait-il le plein d'énergie ?

"En janvier, les jeux sortent en losedé" ! Un adage bien connu qui veut dire que l'on sait que son jeu est moyen ou pire, mieux vaut le sortir dans les périodes creuses si l'on veut espérer le vendre un peu. Le dernier DBZ était l'exemple parfait de "Karotte" que l'on peut faire aux joueurs. Cela dit, il y a aussi de belles surprises. Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3 a un titre à rallonge et si l'on devait noter à la longueur du titre, cela serait un jeu génial. Mais… En vrai, lorsqu'on joue, c'est comment ?

Sans les pieds !

 

Déjà, nous avons un mode carrière et je suis friand de ce genre de mode. Après un succinct éditeur, je constate que je peux faire mes preuves chez les hommes ou chez les femmes. C'est pas mal et le jeu m'offre des petites cinématiques ici et là pour renforcer le côté immersion. Après, ce n'est pas toujours nickel et j'ai pu constater un truc rigolo.

E.T. 2, le retour !

 

J'ai complètement foiré ma course pour me faire recruter. J'ai fini dernier à 1min de l'avant-dernier. J'étais même gêné pour mon personnage et le monde de la moto. Pourtant, de grosses marques comme Suzuki se sont ruer pour me recruter. Honnêtement, à part comme crash testeur, je n'aurais jamais recruté un pilote comme moi. Mise à part ça, c'est classique, expérience à gagner, véhicule que l'on peut modifier si l'on est chez les indép'. La quinzaine de circuit est mise à contribution et nous pouvons intégrer le circuit avec les vrais pro.

Le plus dur, c'est l'atterrissage !

 

C'est donc plutôt cool si l'on fait fi du moteur qui n'est pas fantastique. Le travail est fait, ce n'est pas choquant en soi dans l'absolu mais il manque quand même des trucs évidents pour ce genre de sport : la boue et la poussière. Je peux me taper la pire des vautres ou me mettre derrière un adversaire sans être sali ou gêné. De même, si les chutes peuvent se produire dans tous les sens si l'on se jette sur ses concurrents, force est de constater qu'il manque quelque chose.

Petit placement de produit !

 

Idem côté gameplay où l'on se fait chier comme un rat mort. Même en jouant des coudes et en gagnant au finish, on a l'impression que rien n'est très motivant. On tourne en rond, on vire à la corde et finalement, on hallucine à chaque fois en constatant que la ligne d'arrivée est dans 5 tours !

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3 est tout de même mieux que son prédécesseur mais il manque un peu de peps tout de même et le temps laisse clairement des traces sur le moteur du jeu. Le jeu est en plus vendu le prix fort donc autant dire que ça pique un peu.

Et après… Glissade, gamelle, roulade avant !

 

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3