Moto Rush GT 2023

38 /100
voir le barême

Moto Rush GT

Moto Rush GT - Interfile Simulator ?

Vous passez votre journée sur le périphérique parisien ? Alors passez votre temps libre sur Moto Rush GT... Ou pas !

Moto Rush GT se présente comme une expérience de course de motos dynamique et intense sur Xbox ! Vous connaissez la chanson : quand on lit la fiche d'un jeu sur le store, on nous vend du rêve. Ici, c'est bien simple : choisissez parmi plus de 25 motos et véhicules personnalisables, et mettez les gaz sur plus de 100 niveaux palpitants. Oubliez les limitations de vitesse - vous êtes le maître de la route dans ce mélange unique de courses infinies et d'arcade. Affrontez divers défis, cycles jour-nuit et effets météorologiques sur des circuits magnifiquement conçus dans le monde entier. Prêt, feu, partez ! Bref, tout un programme !

J'ai l'impression d'aller au boulot

Mais dans les faits, Moto Rush GT se résume à un titre à défilement, où on va devoir rester le plus longtemps sur notre moto, en traçant sur l'autoroute. Bien entendu, il y a des embouteillages, des conducteurs qui aiment changer de file comme de chemise, et puis un chrono, pour nous forcer à appuyer sur le champignon. L’objectif de Moto Rush GT change de niveau en niveau, mais en général, on doit atteindre une certaine distance. Et le fameux chrono sera votre couperet. Il va falloir se faufiler dans la circulation au fur et à mesure que le temps passe, cherchant à passer un drapeau à damier avant que le compteur ne se termine. Globalement, cela ressemble à Outrun avec une bécane, et le fun en moins.

Attention, il y a du monde devant !

Le gameplay se limite globalement à changer de file. Cela manque clairement d'impact et de fun. Alors oui, on doit jouer sur la vitesse de croisière pour espérer finir les niveaux dans les temps, et avoir un peu de nez sur la bonne voie à prendre au bon moment, mais bon, cela ne vole pas haut. J'ai failli oublier : on peut aussi klaxonner, mais cela ne sert à rien et faire un wheeling et je vous le donne en mille, cela ne sert à rien non plus. Il y a une petite subtilité, c'est de profiter d'un boost quand on suit un véhicule de secours. Ce n'est pas très utile, car cela ne dure pas longtemps, et on ne va pas non plus gagner une vitesse de dingue. 

Des travaux, ce n'est pas dangereux, meuh non !

Techniquement, c'est plutôt faiblard. Il y a un décor qui défile, on évite le trafic... On peut rouler sous la pluie ou la nuit, cela apporte un peu de variété car les décors sont redondants pour le coup : ville, forêt et désert... Ce n'est pas moche, j'ai déjà vu pire, mais on ne se tape pas le cul par terre quand on regarde tourner le jeu. La bande son est composée de musiques qui bouclent mais qui ont le mérite d'être rythmées, et des bruitages limités à un duo klaxon/moteur. On peut changer la vue et c'est une bonne chose car je trouve le jeu plus agréable en vue intérieure. En effet, sans cela, la moto gêne niveau visibilité. La carrière est longue, trop longue même avec 100 défis à débloquer. Je n'ai pas tenu aussi longtemps, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Il y a d'autres modes de jeu à côté comme le mode chrono ou le mode libre, mais cela ne chamboule pas la recette générale. 

On tourne en rond niveau décor

Au final, Moto Rush GT est un titre à réserver aux motards qui se lèvent la nuit pour faire des tours de périph' pour le fun. Il ne faut pas se leurrer : Moto Rush GT n'a pas grand chose de très bandant entre un gameplay soporifique et un fun aux abonnés absents. Bref, ce n'est pas le jeu de moto de l'année. 

Moto Rush GT - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • Bonne durée de vie
  • Musiques rythmées

  • Gameplay insipide
  • Techniquement pas fou
  • Redondant à mort
  • Des modes de jeu qui n'apportent rien
  • Notre barême en détail

Moto Rush GT