Moving Out : Movers In Paradise - Pas de vacances pour les déménageurs!

Chic, un DLC le très cool Moving Out.

L'année dernière, Moving Out a été une excellente surprise. De loin, et même de près d’ailleurs, Moving Out ressemble beaucoup à Overcooked ! dont il reprend les bases : de la coopération, de l’humour, un chrono, des décors très originaux et même l’aspect graphique. Mais Moving Out a une approche beaucoup plus familiale que Overcooked ! car il est beaucoup plus accessible. 

Satané crabe

Dans Moving Out, les développeurs ont opté pour une approche plus accessible comme je le disais. Tout d’abord, on peut jouer seul sans galérer. Il est possible d’activer des options de simplification, comme par exemple de supprimer les meubles du camion une fois qu’on en a déposé un dedans, ou de ne pas trop souffrir du poids des objets comme on doit porter seul. Il est donc très facile de faire des médailles d’or en solo. Même seul on s’amuse à ce titre, mais c’est en coopération (en local seulement) jusqu’à 4, qu’on va s’amuser. Porter un canapé à deux, pour essayer de passer une porte, c’est vite fendard. Il y a énormément d’humour, avec des niveaux hantés, des niveaux arcades qui proposent du foot, du Pac-Man ou du Frog. Le fun est là, il est présent, et surtout, il est maîtrisé. Même les petites dialogues de début et de fin de mission valent leur pesant de cacahuète.

Les bronzés déménagent

Du coup l'arrivée de ce DLC intitulé Movers in Paradise est très intéressante, car elle va apporter du neuf à ceux qui ont retourné le jeu dans tous les sens. Dans cette extension, on fera une petite virée en mer pour découvrir la nouvelle zone où il faudra faire du "portage de meubles". Le gameplay ne change pas, on retrouve les mêmes mécaniques de jeu, ce qui est nouveau ce sont les environnements et la faune qui va vous faire un peu chier : un crabe voleur d'objet par exemple. Il y a pleins de petits trucs rigolos, je laisse la découverte aux futurs joueurs. Les niveaux sont globalement plutôt réussis, et l'environnement offre un petit dépaysement par rapport aux niveaux originaux.

Faut pas tomber dans l'eau

Pour le reste, c'est du copier-coller que ce soit au niveau des graphismes, des animations ou encore du gameplay. Mais vu que le jeu de base est mignon tout plein et très jouable, on s'en fout un peu. En résumé, si vous adorez comme nous Moving Out, on vous conseille grandement de craquer pour ce DLC. Son rapport qualité-prix tient la route selon nous. Allez, je vous laisse, j'ai un camion à remplir sur l’île de Packmore.

Moving Out : Movers In Paradise Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.