Mr. Pumpkin 2: Kowloon Walled City 2021

64 /100
voir le barême

Mr. Pumpkin 2: Kowloon Walled City

Mr. Pumpkin 2: Kowloon Walled City - Orange is the new point and click

C'est l'histoire d'un mec avec une tête de citrouille.

Pour information, je n'ai pas touché au premier épisode, donc je pars avec un œil neuf. Du coup, je ne vais pas faire du pipeau en vous disant que c'était génial ou complètement naze, je n'en ai aucune idée. Parlons donc de ce qui nous intéresse ici, à savoir Mr. Pumpkin 2: Kowloon Walled City. 

Ce sont des connards mais j'ai besoin d'eux

C'est un titre où on incarne un gars qui a une tête de citrouille. Il va se retrouver dans la ville fortifiée de Kowloon à Hong Kong et sa seule envie, c'est de rapidement en sortir. Et pour se faire, il va falloir réussir à briser le code de la Porte du Dragon. On a beau être un personnage bizarre, nous allons nous balader dans des environnements réalistes au milieu d'humains. Kowloon Walled City était une colonie à Hong Kong sous domination britannique. C'était à la fois un enfer et une utopie, formé de rues entremêlées, de bâtiments vieillis, de néons éblouissants et de ruelles sombres et étroites. On va donc parcourir la ville via les transports traditionnels de Hong Kong tels que le téléphérique, le bus à impériale et le tramway, d'épisode en épisode, découvrant une version hongkongaise du célèbre tableau Le long de la rivière pendant le festival de Qingming. 

C'est bien rangé ici

Pour sortir de la ville, il faudra aider les gens qu'on rencontre. On est dans un point and click des plus classiques : il faut parler à une personne qui a besoin d'un objet. Et pour récupérer cet objet, il faudra peut-être fouiller une zone ou parler à une autre personne qui a besoin d'autre chose, et ainsi de suite. Bonne nouvelle, Mr. Pumpkin 2 est un titre bien adapté à la console. Notre personnage se déplace très facile via le stick, on n'a pas une souris à déplacer à l'écran. Quand on arrive près d'un objet, on peut l'utiliser ou alors on ouvre notre inventaire pour utiliser un objet déjà trouvé. Simple comme bonjour.

Je repasserai

Techniquement, Mr. Pumpkin 2: Kowloon Walled City est un jeu mignon. Ce n'est pas un titre exceptionnel visuellement parlant, même pour un jeu indépendant. Mais les décors sont plutôt bien dessinés et les personnages qu'on rencontre ont au moins un style original. Les animations sont assez limitées dans ce genre de jeu vu qu'on se déplace de tableau en tableau. La bande son est très bonne, avec une musique agréable et des bruitages réussis qui aident à nous mettre dans l'environnement qu'on voit à l'écran. La durée de vie est correcte. Il y a 5 chapitres et en tout, il vous faudra environ 3 heures pour en voir le bout. Les énigmes sont plutôt faciles, il n'y a pas de vraies difficultés dans ce jeu. Au moins, on joue sans se prendre la tête pour aider tête de citrouille.

Link a dû tuer les poules du coin

Mr. Pumpkin 2: Kowloon Walled City est un petit point and click sympa avec une histoire agréable à suivre. Pas le jeu du siècle encore une fois, mais au moins, on passe un moment agréable dans Hong Kong.

Mr. Pumpkin 2: Kowloon Walled City - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Contrôles simples et efficaces
  • Bande son
  • Un jeu pas prise de tête

  • Un peu facile pour les fans du genre
  • Notre barême en détail

Mr. Pumpkin 2: Kowloon Walled City