Mythic Ocean 2021

42 /100
voir le barême

Mythic Ocean

Mythic Ocean - Un somnifère dans un grand verre d'eau

La création du monde en mode potin de dieux.

Dans Mythic Ocean, on va pouvoir influencer la création d’un nouveau monde. Comment ? En explorant un océan, et surtout en discutant avec 6 dieux différents. On est plus proche d’un visual novel que d’un jeu d’exploration d’ailleurs. Alors oui, on peut « nager » et découvrir des lieux, pour ensuite discuter avec toutes les espèces qu’on peut rencontrer, mais au final, on passe plus de temps à lire des textes (en anglais…) et à faire des choix.

Une tortue, géniale!

Les choix sont importants dans Mythic Ocean. Il faudra réparer les liens entre les différents dieux. Ces dieux ont une drôle de dégaine d’ailleurs. On doit donner des conseils, essayer de ne pas froisser les egos de chacun et surtout faire des putains d’aller-retour pour papoter. Une sorte de pigeon voyageur dans un océan. Alors heureusement il y a des voyages rapides, mais quand même, on a un peu l’impression d’être Pascal le grand frère qui va faire le tour des cités du coin avec son sous-marin. Il paraît dans le descriptif du jeu qu’il y a une grande rejouabilité « des conseils différents peuvent conduire à des milliers d'autres résultats » je leur fais confiance, j’ai survolé tout ça de loin. De ce que j’ai lu, j’ai trouvé ça chiant. Cela serait en français, je ne pense pas que cela ne passionnerait les foules non plus.

Blablabla

Techniquement, Mythic Ocean n’est pas dégueulasse. Le côté cartoon permet de faire un titre coloré et mignon, alors qu’au final les textures sont fadasses de près. Le design des dieux est plutôt limités, on se croirait dans un Legend of Zelda version Wish. Mythic Ocean est un jeu à la première personne, une sorte swimming simulator. On nage, on parle, on fait un choix et on renage. Enfin, on nage, on flotte dans l’eau plutôt. Il n’y a aucune impression de « nager ». La bande son est moyennasse, elle ne m’a pas gêné mais elle ne m’a pas réveillé de l’ennui. Au moins dans Mythic Ocean, Il n’y a ni mort, ni combat, ni échec : on peut jouer en faisant autre chose. Mais il faut avoir envie de lire. Et si vous n’êtes pas bilingue, le côté VO va vite vous saouler.

Je sors d'un jeu Wii !

Mythic Ocean est un titre oubliable et surtout ennuyeux. Pas une daube certes, mais je trouve son intérêt très limité. Sa non-localisation française n’aidera pas à attirer les plus jeunes, et les plus anciens vont vite tourner en rond dans ce titre qui essaye de raconter un truc dont on se fiche au final. Au moins la durée de vie d’excède pas les deux heures en ligne droite. Plus ce serait un calvaire.

Mythic Ocean - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • Simple à prendre en main
  • Côté cartoon mignon

  • Ennuyeux
  • Trop d'aller-retour
  • Pas de sous-titres en français et beaucoup de blabla
  • Notre barême en détail

Mythic Ocean