Narco Terror 2013

60 /100
voir le barême

Narco Terror

Narco Terror - Rambo n'aime pas le trafic de drogue

Narco Terror est sorti à la toute fin du mois de juillet, un peu dans l’anonymat le plus complet. Il faut dire le Xbox Live Arcade étant chargé de sorties de grands titres comme R.I.P.D ou Pacific Rim, les joueurs ne savaient plus où donner de la tête. Ou alors, c’est juste car il n’y a pas eu de communication sur ce titre, qui sait ?

Parfois, être testeur de jeux vidéo, cela vous rend amer, ou déçu devant un titre qu’on espérait fun et qui au final est un pétard mouillé bien chiant. Et parfois, on n’attend rien d’un titre et on passe un bon petit moment à y jouer, ni plus ni moins. Narco Terror fait partie de ce genre de jeux. Un style des plus classiques, un bon vieux jeu de tir vu de dessus, où les deux sticks analogiques sont nos meilleurs amis, il n’y a que ça de vrai pour défourailler de l’IA pénard sans se prendre le chou. Et vu que dans Narco Terror, l’objectif est un peu le style de vie de Rambo, c’est-à-dire « tout faire péter » alors, oui, on s’amuse beaucoup avec ce titre.

Va cramer en enfer!!

Imaginez les Expendables qui se la jouent en solo dans un jeu vidéo. Imaginez un héros avec de grosses couilles qu’il aime bien poser sur la table pour manger pépère au resto sans qu’on l’emmerde. Imaginez un titre où être seul avec sa bite et son flingue est notre seul leitmotiv.  Imaginez enfin un titre où le mot bourrin pourrait être écrit en gros sur chaque image du titre pour qu’on comprenne le comment du pourquoi qu’on est là. Vous pouvez arrêter d’imaginer, ce jeu existe, il est là, sur le Xbox Live Arcade pour pas cher. Et ça envoi du pâté, ni plus ni moins.  Rick Quinn, le héros, est là pour démanteler tout seul comme un grand, un cartel de la drogue. A mon avis, il a dû prendre un bon rail de cock avant de commencer la mission le Rick, car à ce niveau-là, c’est plus des couilles qu’il a… Un cartel, c’est… allez… des centaines de gusses armés jusqu’aux dents, qui n’ont qu’un mot d’ordre : buter le type qui fout le bordel dans le cartel.

Korganor !!!! Descend de ce putain d'hélico !!!!

Le jeu se joue avec une vue de dessus comme dans la plupart des jeux du genre. Le côté old-school est grandement mis en avant avec des répliques à la con, des musiques rétros style film d’action des années 80, et bien entendu, un héros comme Hollywood aimait en faire à cette époque-là. Dans ce jeu, il n’y a pas que les ennemis qui peuvent finir en charpie, il y a aussi tout le décor. D’ailleurs il est fort pratique d’exploser les éléments du décor pour tuer rapidement plus d’ennemis… et aussi marquer son territoire et montrer au chef du cartel que Ricky (ou la belle vie, oui j’étais obligé de la faire celle-là, désolé…) arrive et qu’on va lui botter le cul. Korganor sera content d’apprendre qu’on peut customiser ses armes, enfin du moins les améliorer, et cela dans l’unique but de les rendre encore plus performantes. Chaque style d’arme, que ce soit le fusil à pompe ou le fusil d’assaut, peut avoir différent style de balles. Et certaines font très très très mal. Chouette alors !

Putain c'est encore plus rude qu'une invasion de zombies !!!

Narco Terror propose de temps en temps des phases de jeux différentes où vous serez par exemple entrain de piloter un avion dans une vue à la shoot’em up à l’ancienne, vue de dessus avec scrolling automatique de haut en bas. Sympathique au demeurant, j’ai personnellement trouvé que cela cassait le rythme de l’aventure. Mais bon, on peut saluer la diversité, c’est déjà ça. Et puis je suis pas un fan des shoot’em up, ça n’aide pas pour crier au génie. En tout cas tout le jeu est jouable en coop local ou online, et c’est, comme d’habitude pour ce genre de titre, une plus value non négligeable. Tout faire péter en équipe, c’est le pied. Allez on joue à qui à la plus grosse !!!!

Chérie on va s'écraser dans la jungle, balance mowgli par le hublot!!!

Narco Terror est un petit jeu sympa, qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui vous fera passer un bon petit moment. Le jeu se finissant en 3 ou 4 heures, cela vous remplira une soirée ou deux, pas plus, mais au moins, vous ne vous ennuierez pas pendant la partie. Il y a des jeux boites bien plus cher qui sont chiant à mourir. Comme quoi, on le répète : le fun c’est quand même le plus important dans un jeu.

Narco Terror - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Narco Terror