NASCAR Heat 4 2019

25 /100
voir le barême

NASCAR Heat 4

NASCAR Heat 4 - Le retour du naze !

Attention, un chef d’œuvre du sport automobile sur consoles débarque avec son nouvel épisode : NASCAR Heat 4.

Il y a un moment, j’avais eu la « chance » de tester NASCAR Heat Evolution sur Xbox One. Il avait reçu un très bon 15. Enfin, très bon… si l'on notait sur 20, ce serait très bon, mais ce n’est pas le cas. Je n’avais rien eu de bien positif à dire sur ce jeu, que ce soit sur sa technique ou son plaisir de jeu. Alors, après plusieurs épisodes, voici un nouveau titre entre mes mains : NASCAR Heat 4. Allez, on y croit, ils ont eu 4 épisodes pour améliorer leur machin.

C'est beau... comparé au premier

Et bien pas vraiment. Alors oui, globalement, le jeu est moins moche qu’avant, mais d’un côté, ce n’était pas bien difficile. On reste tout de même bien en deçà des standards actuels. Les textures sont pauvres, l’impression de vitesse ne décoiffe pas, et on ne sent pas le poids de la voiture ce qui est gênant dans un jeu de NASCAR. On se retrouve à tourner des heures dans des circuits ovales à se faire chier.

Ca donne envie en photo promo

Le mode carrière est long, et complet et surtout soporifique. On peut gérer son écurie, et tout plein de trucs, mais franchement, rajouter des fonctions chiantes dans un jeu chiant, à part pour se faire du mal, je ne vois pas à quoi cela sert. La bande son est naze : du hard rock de concerts ruraux, des bruitages de Davilex, bref, pas terrible. Enfin, le plus gros problème, c’est l’absence de fun. C’est supposé être intense du NASCAR. Là, non, on se fait chier, à faire des courses contre une IA débile qui suit un rail.

Voilà voilà

NASCAR Heat 4 est moins pire que le premier sur la technique mais pour le reste c’est toujours aussi naze. A la limite dans GRID, il y a des courses du genre, si vraiment vous voulez vous prendre pour Tom Cruise dans Jours de Tonnerre.

NASCAR Heat 4 - Note XboxOrNot

25 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Un peu plus sympa techniquement que les anciens (vite fait)

  • Soporifique...
  • Bande son naze
  • Une IA sur rail
  • Globalement faiblard
  • Notre barême en détail

NASCAR Heat 4