NBA 2K21 Next Generation 2020

69 /100
voir le barême

NBA 2K21 Next Generation

NBA 2K21 Next Generation - Le retour du roi ?

Encore un 2K21 ? Oui, mais sur Series X/S ce coup-ci !

NBA 2K21 Next Generation m'a rappelé 2013 ! Cette année, la Xbox One sortait et le monde découvrait la next gen du moment. A cette époque, NBA 2K14 sortait et il était arrivé dans deux versions : une version 360 que j'avais trouvé très limite et qui avait eu 57 et une version Xbox One qui était cool et qui avait 72. L'épisode 21 sur One a eu 53 et je n'étais pas très content de cet épisode. Heureusement, un nouveau jeu arrive : NBA 2K21 Next Generation sur Xbox Series !

Curry prêt pour le deuxième round !

Bon, si vous aviez acheté l'épisode 21 de la One, il restera, grosso modo dans son jus. Le seul vrai gain vient de l'édition Mamba qui grâce à Kobe permet de profiter du spectacle en vous permettant d'avoir la version X/S. Sinon, il fallait attendre ou repasser à la caisse. Bref, les changements de génération pour certains se passent comme ça mais peut-être que ce NBA 2K21 Next Generation a de quoi nous en remontrer ?

Pourvu que mon épaule tienne lors de mon dunk !

Les menus sont les mêmes et j'ai même pu conserver mon MyTeam. Ma carrière, c'est autre chose mais ce n'est pas plus grave que ça car j'ai été patient et je n'avais pas trop avancé. Du coup, j'ai des modes plutôt solides dont le seul reproche est l'omniprésence des VC. Leur poids est si tangible que progresser sans eux est un chemin de croix.

Cependant, pour le reste, NBA 2K21 fait peau neuve. Le moteur est digne des Series S et X et j'ai été bluffé. Avec toutes les options qui vont bien sur une télé ad-hoc, ça envoie encore plus du lourd. Alors, ce n'est pas nickel à 100% non plus, mais mon pauvre Gary Payton de l'édition One a enfin retrouvé une tête décente. Après, les cheerleaders ne sont pas top mais c'est un moindre mal. De même que le jeu a sacrifié certains effets de présentation que beaucoup zappaient et qui alourdissait le jeu sans laisser la place au fun.

Yes ! Enfin un épisode convaincant !

Ici, on a davantage de fun, le gameplay est plus fluide, plus naturel  même si on sent encore le poids des anciens 2K dans les baskets. Sans compter des comportements erratiques comme la défense qui disparaît, des accélérations et des envols mystérieux (je veux bien que Durant soit fort mais il n'est pas un X-Men non plus) et quelques déformations d'épaules chelous lors de certains contacts lors des duels aériens.

Mais le plaisir de jouer est là, la fluidité et la beauté sont là même si l'on sent que ce sont les premiers pas de 2K sur cette génération de consoles. NBA 2K21 Next Generation est donc l'épisode présentable de cette saison et ce coup-ci, j'ai envie d'aller faire des matchs et de m'amuser. Mieux que ça, Riggs a même eu envie de rejouer à 2K, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps ! Du coup, on est impatient de voir la suite de la licence les prochaines années!

NBA 2K21 Next Generation - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

  • Graphismes
  • Action
  • Musiques
  • Gros ROSTER

  • Les VC
  • des comportements de l'IA bizaroïdes !
  • Encore des bugs
  • Notre barême en détail

NBA 2K21 Next Generation