Nebulous 2016

32 /100
voir le barême

Nebulous

Nebulous - Perdu dans l'espace !

Un concept, des puzzles et... C'est tout !

Sur le papier, j'ai autant de tests que mon chef ! C'est bien, c'est "l'égalité" ! Seulement j'ai moins de AAA. J'en ai quand même donc je ne suis pas à plaindre et même s'il a fait Nascar, ça ne change pas le fait que j'ai Horse Racing, Mount and Blade et... Nebulous !

Nebulous commence comme je les aime : n'importe comment ! Des fois, ce côté direct et foufou, ça passe tranquillement. Ici, vous étiez dans l'espace et paf ! Aspiré dans un vortex. Vous êtes alors prisonnier d'une sorte de table de pachinko de l'espace où vous devez poser les bonnes pièces aux bons endroits pour sortir (via un vortex) tout en récoltant des étoiles. Bon, l'idée est originale.

On peut faire "tilt" ?

Et c'est tout, visuellement on prend cher car notre "table de jeu" est mal faite au possible et lorsque vous avez deux tables où il faut jongler, cela devient d'une lourdeur sans égale. En prime, vous pouvez faire des mouvements de caméra horribles qui vont vous filer la gerbe... Bref, c'est assez déprimant !

On joue le jeu les 5 premiers niveaux puis on se dit que l'on se fout de notre gueule. J'aime bien jouer à un puzzle mais là... Le jeu ne fait pas d'effort. Fait à la va-vite ? Par un stagiaire ? Juste pour se lancer dans la programmation ? Je ne sais pas mais le système de table et le gameplay donne envie de désinstaller le jeu et de passer à autre chose. Surtout que le jeu ne fait pas d'effort visuellement pour capter notre attention. Je sais que nous somme dans l'espace mais les couleurs baveuses sur fond noire, non merci !

Gerbe dans 3, 2, 1 ...

 En conclusion, juste pour être sur que vous ayez bien compris... Evitez ce jeu !

Ground control to Major Tom !

 

Nebulous - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

Nebulous