Neon Souls 2023

14 /100
voir le barême

Neon Souls

Neon Souls - Le de Blob du pauvre !

Un jeu de plateforme frénétique où on joue dans le noir, sauf si on crache de l'encre. Bon, ok...

Vous connaissez la licence de Blob ? Un jeu de plateforme en 3D où on est un Blob qui doit remettre de la couleur dans le monde. Neon Souls, c'est un peu la même chose. Un peu... On est un blob également, ou un cornichon d'ailleurs, ce n'est pas très clair vu la tronche du personnage, et lorsqu'on fait un double saut, on balance de l'encre coloré qui illumine le chemin. Voilà, c'est tout, le concept tient sur une feuille de papier toilette. 

J'ai envoyé la purée !

Neon Souls se vend comme un jeu de plateforme en 2D au rythme frénétique où vous peignez des plateformes invisibles avec de l'encre néon. Il faut utiliser ses talents au parkour avec des sauts, doubles sauts, sauts muraux et techniques de glissade pour peindre tout ce qui vous entoure. Il y a 50 niveaux de défi et en bonus, il y a 4 boss à terrasser. Et le tout pour la somme modique de 4,99 euros !!! Appelez vite notre hotline "Ratalaika Boutique" et en bonus, recevez 1000 G.

Un vrai prix de beauté non ?

Bon, dans les faits, moi je dis pourquoi pas. De la plateforme 2D en pixel, j'en vois passer toutes les semaines sur le store Xbox. Sauf que là, franchement, Neon Souls n'a pas grand chose de sexy. Déjà, le concept de base est chiant. On avance en aveugle à faire des doubles sauts comme un con pour éjaculer... euh pardon balancer de l'encre colorée sur le sol, les ennemis, les environnements. On dirait The Color Run mais en pixel sur sa console (et sans se fatiguer). Notre cornichon... euh blob ne ressemble à rien, et d'ailleurs, l'ensemble du jeu est moche. Les ennemis, les niveaux... on a presque envie de rester dans le noir à mourir comme un con. 

Le samedi soir sur Porn Hub

Les graphismes font mal aux yeux lorsqu'on joue plus de 5 minutes. Le gameplay est imprécis, on loupe souvent ses sauts et vu qu'en plus, on ne voit pas où on va, vous imaginez la torture mentale qu'on s'inflige. Pour ne rien gâcher, le jeu est chiant, c'est redondant... La musique est correcte, cela dit, mais vite plombée par des bruitages vraiment très pourris. Voilà... Pour 4,99 euros, on peut se niquer les yeux vite fait afin d'avoir une excuse pour aller se coucher. Non franchement, je ne vous conseille pas du tout Neon Souls, même pour gonfler facilement votre gamerscore. 

Neon Souls - Note XboxOrNot

14 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Musique correcte
  • 1000G dans la poche

  • Moche
  • Bruitages
  • Gameplay tout sauf précis
  • Concept à chier
  • BORING !!!
  • Notre barême en détail

Neon Souls