Neoverse - Un jeu qui joue cartes sur table !

Des filles, des cartes, la recette du bonheur ?

Voilà l'un de ces jeux où mon rédac' chef (préféré) m'a dit : "c'est une nouveauté du Game Pass, c'est genre un jeu de cartes au tour par tour, vas donc voir... Et va en faire un test !". Comme il m'a eu quelques trucs cools dernièrement, je ne vais pas trop râler...

Je me baisse et je lui fous un bon coup dans les c... !

Dans  Neoverse, tout commence par une cinématique où l'on découvre nos trois héroïnes en train de sauter et buter des ennemis avec style (ou Staïle). En voyant ça, je me suis dit que j'avais à faire à un jeu d'action ou un beat'em up. J'ai compris que non en lançant une partie.

Alors, j'ai tenté le tuto pour mourir moins bête mais il ne s'est pas déclenché. Donc bon... Heureusement que le jeu m'a expliqué des trucs en chemin. Bon... Il a tenté de m'expliquer le scénario mais honnêtement, je n'ai rien pigé à part, l'humanité a pris cher, des méchants partout et trois nanas pour sauver tout ça.

Un tas de costumes pour les perv... Pour les fans !

En jeu, vous n'aurez pas plus d'explication sur le "lore" du jeu et on enchaînera les batailles... de cartes ! En effet, Neoverse est un jeu où l'on doit, lors de son tour, jouer des cartes qui valent des points d'action. Attaque, défense, trucs utiles, nous avons de quoi faire et parfaire notre deck au fil du jeu. Sachant que nous avons des bonus divers (or, xp, attaques, etc.) lors des combo.

Le grand morpion des compétences !

Qu'est-ce donc un combo de carte ? En fait, le jeu nous propose à côté de nos stats un combo de couleurs, rouge pour attaque, bleu pour défense... Et on nous demande de faire genre bleu bleu rouge. Et si l'on joue cette combinaison, à nous les bonus. Cela ajoute une dimension en plus à nos tactiques et nous incite à nous creuser les méninges.

Autre truc sympa : les héroïnes. Elles ne sont que trois mais chacune a ses avantages et ses inconvénients qui vous iront plus ou moins bien et que vous pourrez ajuster via les propositions de deck ou de bonus. Ainsi, de base, vous avez la ninja du futur pour miser sur l'attaque à gogo. Ensuite, viendra la femme chevalier et son bouclier énorme pour jouer défense et contre. Enfin, la mage en robe d'été pour jouer les invocatrices. Naturellement, j'ai aimé cette dernière et jouer avec mes différentes familiers pour booster mon attaque ou ma défense.

J'ai préparé ma prière !

Le système de jeu est assez sympa. Au début, on se dit "ouais sympa" mais plus on joue plus on apprécie lancer une petite partie même si cela manque de contexte ou de contenu vraiment marquant.

De même pour les graphismes ou les contrôles qui sont "biens mais pas top". Visuellement, c'est de la 3D plutôt sympa et correcte... il y a 15 ans ! Cela dit, Neoverse est dans le Game Pass et il trouvera peut-être des gens comme moi qui aimeront lancer des petites batailles de temps à autres.

La vie est un chambara !

Neoverse Note XboxOrNot

sur 100

  • Les différents decks proposés
  • Système de jeu
  • Graphismes un peu datés
  • Cela manque de profondeur
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.