New Super Lucky's Tale 2020

70 /100
voir le barême

New Super Lucky's Tale

New Super Lucky's Tale - Un restylage réussie

Super Lucky's Tale revient pour essayer de gommer ses défauts.

Il y a trois ans, j'avais testé Super Lucky's Tale. Un titre mignon et sympathique mais qui avait quelques défauts qui gâchaient la fête. Le principal défaut étant sa caméra. En effet, on ne contrôle pas la caméra librement avec le stick droit comme dans beaucoup de jeu du genre. Elle reste collée à notre queue (du renard) et on peut la déplacer un peu sur la droite ou sur la gauche et basta. Même en étant en vue renard, on ne peut pas voir à 360 degrés. C’est un peu déstabilisant au début, et j’avoue que j’aurais aimé pouvoir la déplacer librement. Heureusement, le jeu reste globalement très jouable avec ce choix de vue, je n’ai pas trop ragé sur une séquence à la précision pénible. Il y avait d'autres petits défauts comme quelques chutes de framerate sur Xbox One FAT et des petits défauts de précision dans les phases de plateformes, car ce petit con de Lucky aime bien courir à 4 pattes.

C'est joli

Bref, en 2020 débarque New Super Lucky's Tale. C'est en gros la même base, mais complètement revisitée. L'intro du jeu n'est plus la même, notre Lucky tient sur ses deux pattes arrières, des niveaux ont ajouté, d'autres ont été supprimés. Les mondes ont été un peu modifiés, et le jeu est plus long. Le gameplay est plus abouti, le maniement beaucoup plus précis et surtout, il y a enfin une caméra à 360 degrés. C'est le futur! Vraiment le titre de Playful a été peaufiné, travaillé, à mes yeux, ils ont gommé tous les défauts qui trainaient.

Il court le renard!

Pour le reste, c'est à peu près la même chose, on retrouve le même scénario, les mêmes mécaniques de jeu, bref, il n'y a pas une révolution sur ce point. Comme d'habitude, le scénario est hyper classique et basique dans ce genre de titre. Vous pouvez foutre un renard, un lapin, un hérisson, un plombier moustachu, un dinosaure, une nymphomane (ah non peut-être pas) bref, n’importe quoi qui peut sauter et hop vous avez un jeu de plateformes 3D. Ici, on contrôle le jeune Lucky qui se voit aspirer dans le Livre des Ages à la place de sa sœur (grand moment de bravoure inside) et doit combattre les vilains qui veulent détruire le monde, bah oui un vilain veut toujours détruire le monde, il a que ça à foutre, alors que s’il se faisait une bonne bouffe genre raclette ou bière/choucroute tout irait bien. Bref, c'est un jeu de plateformes en 3D.

Une poule au pot

New Super Lucky's Tale est un bon titre dans son genre. Il réussit à rattraper le coche de la version initiale, qui était déjà sympa à l'époque. En plus, le jeu a gagné en beauté, il est plus fluide, bref, dans tous les domaines, il a pris de la bouteille. Je le conseille également aux plus jeunes, car il est très accessible, et vraiment l'univers est super mignon. Un bon petit jeu, qui plus est dans le Game Pass!

New Super Lucky's Tale - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Gameplay au poil de renard
  • Trop mignon
  • Il corrige les défauts du jeu original

  • Très classique
  • Notre barême en détail

New Super Lucky's Tale