NHL 21 - Mis en échec ?

Je voulais un titre qui fasse peur mais NHL 21 le fait-il vraiment ?

J'avais mis 71 pour NHL 20 et NHL 21 arrive et je me demande comment il va s'en sortir. C'est le grand jeu chaque rentrée dans les sorties annuelles. Et au milieu des épisodes fainéants et de ceux qui attendent une autre génération de consoles, on a quand même des jeux sympas mine de rien à défaut d'être novateur. Où se situe NHL 21?

Et hop !

Bon, NHL 21 fait grosso modo le taf du NHL 20 mais il ajoute des petits trucs. On ne va pas des masses chipoter sur les graphismes qui sont dans la même mouvance. On sent que NHL 21 n'est pas le chouchou des studios mais le travail reste honnête. Seul vrai travail de cet épisode sur le fond du gameplay, ce sont les mises en échec moins permissives et le patinage a l'envers qui n'est plus celui de Candeloro. Du coup, ça reste solide et il faut surtout apprendre à bien se placer. Cela dit, les joueurs "arcade" ne seront pas déçus et ça reste quand même un sport de contact.

Ouais beau gosse !

Pour le reste, on garde les mêmes modes même si le 3vs3 est là en mode rapide avec en prime les mascottes. C'est le mode facile, direct et fun des soirées entre potes. Bien sûr, vous avez aussi le mode CHEL pour faire le kéké ou le mode Ultimate Team pour construire votre équipe de rêve.

Mais le vrai mode qui change est le mode carrière. Déjà, mon pro aura une tête partagée entre ce mode et le mode CHEL. Dommage que les compétences ne suivent pas comme dans NBA Live mais c'est déjà ça. Le vrai apport viendra des décisions et des dialogues pour s'immerger dans le monde de la NHL. L'idée est bonne, on s'attache à notre pro et on s'amuse des rivalités mais il faut reconnaître que les animations sont pauvres et que certains trucs font rire.

Respect de la distance SVP !

Par exemple, le coach qui me parle quasiment tout le match et qui apparaît comme un gnome pervers de derrière le banc. Ou qui fait le mec agacé alors que je suis d'accord avec lui. Bref, des situations bizarres malgré des idées sympas comme le fait de commencer en Europe. Par contre, la draft qui me donne mon club préféré comme par hasard... Je doute que les Rangers ait pu choper le numéro 1 de la draft mais bon...

NHL 21 est dans la continuité mais on sent que c'est un épisode de transition qui lance des nouvelles idées qui n'aboutiront que l'an prochain !

Youhou, je suis le roi du monde !

 

NHL 21 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.