Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix 2020

63 /100
voir le barême

Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix

Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix - Kart en cartoon !

La bande de Nickelodeon est de retour avec des karts !

Après un premier épisode sympa mais limité que ce soit techniquement qu’au niveau du contenu, Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix débarque avec des idées plein la tête. Il faut dire qu’il y a toujours la place pour un petit jeu de kart sur console. Sur Xbox One, nous avons le très bon Crash Team Racing mais il est plutôt exigeant, et moins accessible pour les plus jeunes. Et ici, les enfants sont la cible. Et avec la licence Nickelodeon, il y a de quoi faire.

Bobby !

Nous retrouverons donc une vingtaine de personnages pour 28 circuits. Les célèbres Tortues Ninja, les personnages de Razmoket, Bob l’Eponge et son pote Patrick, ou encore la famille de Bienvenue chez les Loud, il y a vraiment de quoi faire. Les modes de jeux sont plutôt nombreux et jouable en solo, en multi en ligne ou en local jusqu’à 4. Il y a bien entendu un mode Arène où on doit se foutre sur la gueule, du contre la montre et des défis, mais le gros morceau, c’est le mode Grand Prix calqué sur le modèle de Mario Kart.

Je suis vert !

Et il ne va pas pomper que ça. Le gameplay est très proche avec les dérapages en utilisant la gâchette gauche, les boîtes d’objets, les bonus qui reprennent les mêmes idées, et enfin des circuits variés avec des raccourcis. Mais Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix propose d’autres choses comme le fait de pouvoir acheter des pièces pour son véhicule, afin de l’adapter à sa conduite. En gros, c’est pour modifier la vitesse, l’accélération, la conduite et les dérapages. De plus, on peut choisir des personnages qui vont nous aider. Tout d’abord, un leader qui nous permettra d’utiliser un bonus supplémentaire comme un coup de boost, avec une jauge qui se remplit en récupérant du slime vert sur la piste. Et ensuite deux assistants qui nous permettront d’avoir un petit bonus global comme avoir plus de slime.

Les bonnes têtes de winner !

Techniquement, cela chauffe le chaud et le froid. Globalement, la licence a passé un cap après un premier épisode très léger graphiquement. Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix propose des environnements variés et plutôt bien faits, mais cela manque d’interactions dans le décor, et de vie tout simplement. Par contre, la modélisation des véhicules est très sommaire et c’est bien dommage. La conduite est agréable mais il faudra accepter que l’issu de la course dépende des objets qu’on se prendra dans la gueule. Enfin, les musiques sont plutôt sympas et entraînantes.

Girl power !

Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix est un challenger qui tient la route et qui plaira aux plus jeunes et aux fans des dessins animés sous licence Nickelodeon. Pas un grand titre, mais un jeu globalement sympathique pour ceux qui aiment le genre ou qui ont des enfants!

Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Gameplay efficace
  • Bande son sympa
  • Contenu solide

  • Modélisation sommaire
  • Manque de vie dans les circuits
  • Notre barême en détail

Nickelodeon Kart Racers 2: Grand Prix