Ninja Shodown 2017

51 /100
voir le barême

Ninja Shodown

Ninja Shodown - L'ombre d'un doute !

Un jeu avec ninja, c'est tendance ! Ici, la tendance sera sanglante comme un shuriken lancé dans le dos d'un ennemi trop confiant !

Ninja Shodown est le jeu dont je vais vous parler. Au départ, j’étais super content quand Riggs m’en a parlé. J’avais compris Samurai Showdown. Je me voyais déjà à jouer à ce classique de la Neo Geo et à jouer du sabre. Mais en relisant, j’ai vu mon erreur. Mais peut-être que ce Ninja Shodown vaut le détour.

Voilà pour l'histoire !

Le pitch est ultra simple. Il ferait passer un film de Steven Seagal pour un drame psychologique. Encore que Terrain Miné, avec son message écolo et avec son discours sur la capacité de l’homme à pardonner et à s’élever, peut se voir comme un film plus profond qu’il n’en a l’air mais je m’égare. Ici, vous êtes un ninja et lorsque des méchants veulent envahir votre temple pour piquer un artefact sacré et puissant, vous devez intervenir. Ça veut dire quoi dans le jeu ? Un écran fixe et des vagues d’ennemis qui déboule et que vous devez occire à coup d’épée, de shurikens et d’arme plus modernes comme l’uzi, le lance roquettes ou la mine antipersonnel. J’oubliais : si vous êtes touché, vous êtes morts dans une explosion de sang. Après épuisement de vos vies (3 au départ), c’est la fin de partie. Ainsi, vous pouvez jouer 1 minute ou 1 heure sur la même partie selon votre dextérité. Les ennemis sont soumis à la même punition : une touche = une mort. Mais certains bénéficieront d’une armure ventrale les protégeant de face (mais pas de dos vous l’aurez compris).

4 ninja d'enfer dans la ville !

Le jeu est donc assez dur et sans concession. Seul, c’est un challenge old school puisque les graphismes en pixels rappellent ce bon vieux Shinobi. A plusieurs, ça devient plus vivable mais il faut trouver des potes prêt à se faire trucider toutes les 5 minutes. le jeu est donc simple et efficace malgré une technique peu convaincante. Il est destiné aux joueurs amateurs de défis (seul ou à plusieurs) car les autres éteindront le jeu au bout de deux parties !  

"Touché en plein coeur ! Je t'ai dans la peau ! "

Ninja Shodown - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Ninja Shodown