No Straight Roads 2020

61 /100
voir le barême

No Straight Roads

No Straight Roads - L'incroyable talent ?

Vous pensez que le rock guérit tout ? Même ce jeu ?

Le rock, sous toutes ses formes, offre pas mal d'occasion d'embrasser sa journée et de se sentir au top ! Il y a également une forme de mythologie, de souffle épique dans le rock et ce n'est pas le récent Double Kick Heroes qui va me faire mentir ! No Straight Roads a t'il cet esprit ?

Quand on arrive en ville !

"Forme un groupe de rock et mets fin à l'empire EDM dans NO STRAIGHT ROADS, une aventure/action au rythme explosif, créée par Wan Hazmer (Final Fantasy XV) et Daim Dziauddin (Street Fighter V)." Voilà le communiqué et les deux noms cités m'évoque un jeu avec les Tokyo Hotel en vadrouille et un jeu qui n'est pas sur Xbox pour des prétextes débiles (sauf si les gars de SF5 ont peur d'une critique de notre part).

Mmm… Salut !

Du coup, on a deux héros, la guitariste survoltée, sorte de Babs Bunny et son pote batteur au flegme indéboulonnable qui se rebelle contre la dictature qu'impose un groupe sur la musique et sur les droits des individus. En gros, après le tuto sur le mode "Incroyable Talent", vous voilà à affronter les membres du jury pour sauver le monde grâce au rock.

Alors quand on dit rock, c'est un peu la version pop, bonbons et licorne façon Cartoon Network. Genre quand Phineas & Ferb font du rock. C'est donc énergique mais ne vous attendez pas à du son lourd ou à voir Jack Black qui débarque en tutu.

Le Burning Man ?

D'ailleurs, visuellement, nous sommes dans le cartoon avec des couleurs qui sortent de partout et des personnages tout en exagération. Le gameplay quant à lui est plus classique puisque nous avons une sorte de beat'em up dans lequel nous allons surtout affronter les boss entre deux phases de dialogues. Le côté musique n'apparaît que pour quelques coups spécifiques.

Nous ne sommes pas dans la baston façon Charlie's Murder mais dans un enchaînement de boss qui ne font pas dans la dentelle. Si vous voulez un peu de challenge, que le gameplay parfois approximatif ne vous gène pas et que le côté cartoon vous intéresse, alors No Straight Roads est parfait pour vous. J'attendais plus de rock et plus de baston. Du coup, je reste sur ma faim mais No Straight Roads a les armes pour aller séduire les amateurs de bonne humeur.

La nouvelle star ?

 

No Straight Roads - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

No Straight Roads