Norman's Great Illusion 2020

14 /100
voir le barême

Norman's Great Illusion

Norman's Great Illusion - Désillusion ?

Travailleurs, travailleuses, on vous exploite, on vous ment... Bon... Cela peut peut-être vous arranger...

Bon, un petit jeu avec des choix multiples et des fins alternatives et tout le bazar. Je ne suis pas contre. Ici, ambiance Les temps modernes X 1984 ?

Vous êtes destiné à faire des journées en négatif !

Dans Norman's Great Illusion, l'idée a été pitché ainsi sur le site Microsoft : "Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi des citoyens individuellement bons et pacifiques, se fondant dans la société, permettent l'arrivée au pouvoir de forces qui ont diamétralement opposé leurs principes et leurs objectifs ?". Du coup, vous voilà dans la peau de Norman et vous allez enchaîner vos journées de travail en ayant un choix à faire à un moment de la journée. Parfois au début, parfois au milieu, parfois à la fin mais cela dépendra des autres journées et de vos performances lors des 2 mini-jeux. Oui... 2... L'un où il faut appuyer au bon moment sous peine d'abîmer votre caisse et l'autre qui est du calcul mental... Donc en fin de journée, ça peut être "super fun" de faire ça.

Ouais ! Le FUN !

Le jeu est limité et un parcours de vie se torche en 15 minutes la première fois. Cela dit, vu le fun des mini-jeux, vous n'avez pas forcément envie de tenter les 7 fins différentes. Surtout que le jeu vous balance des calculs à la con avec des virgules alors que cette dernière n'était pas là... Sans compter que j'ai tenté d'explorer ma maison géante pour ma condition et que j'ai provoqué un bug en traversant un mur et en étant bloqué.

Grève ou pas grève ?

Norman's Great Illusion m'a juste rappelé l'horreur de métro, boulot, dodo et n'avait rien de bien marrant à me proposer au final. Dommage car certains choix était intéressant moralement mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu.

Norman's Great Illusion - Note XboxOrNot

14 /100
voir le barême

Norman's Great Illusion