Nowhere Girl 2021

72 /100
voir le barême

Nowhere Girl

Nowhere Girl - Mourir d'amour enchaîné !

Après le travail à la chaîne, explorons l'amour à la chaîne !

Ce que j'aime avec les petits jeux indé, c'est qu'ils se font plaisir avec leur fiche sur le store. Pour Nowhere Girl, on a un pitch de l'espace : "Après vous être saoulé avec un biker magicien, vous vous réveillez avec un fantôme dans votre lit ! Sa queue spectrale est enchaînée à votre jambe et elle est aussi effrayée que vous. Vous pouvez vous agiter et hurler autant que vous voulez, il n'y a qu'un seul moyen de libérer cette pauvre créature : tomber amoureux d'elle ! Et vos sentiments n'ont pas besoin d'être réciproques. Est-ce bien raisonnable de vous éprendre de quelqu'un qui va vous quitter ? Avez-vous déjà eu le choix en la matière ? Pouvez-vous au moins essayer de vous amuser tant que cela dure ? Ou est-ce trop difficile de lâcher prise ?".

Sympa la cantine ! 

On peut dire que c'est assez complet pour comprendre le truc et surtout, c'est exactement ça. Vous étiez un personnage qui n'osait pas déclarer sa flamme à sa bombasse de collègue, alors un vieux biker vous saoule et vous voilà avec un esprit tout aussi bombasse attaché à vous. Voilà ! Maintenant votre vie peut commencer à être compliquée ! Nowhere Girl le fait bien mine de rien, une chose en amène une autre et assez vite, on est pris dans l'histoire. On a juste envie de prendre son saut de pop-corn et de connaître la fin. 

Qu'est ce que j'ai encore fait ? 

Le jeu nous place dans des discussions pas toujours facile mais où on s'amusera toujours un peu au final. On se prend de sympathie pour les personnages et cela fonctionne bien. Puisque j'ai aimé l'histoire et les personnages et que j'ai l'information, le script est de Wilson Taylor. 

Côté graphismes, Emily Suh plaide coupable et elle a raison car c'est bien foutu. L'aspect comic book rend bien et les personnages sont attachants grâce à leur expressivité. Seul point négatif à mon sens, les musiques qui tournent un peu en rond et qui ne sont pas mémorables mais là... Je n'ai pas le nom du coupable comme par hasard ! 

Un motard "magicien"... Mais oui mais oui ! 

Nowhere Girl est un visual novel super sympa qui donne envie d'être exploré et d'en connaître la fin. C'est un peu l'équivalent des films de Noël en jeu vidéo vu la période et c'est plutôt sympa ce côté chaleureux ! 

Vous avez envie de l'aider ? 

Nowhere Girl - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

Nowhere Girl