One-Eyed Lee and the Dinner Party - Un diner presque parfait ?

Vous êtes en quête d'enquête ?

Un petit visual novel avec des puzzles de chez Ratalaïka, voilà tout un programme. D'après la fiche, il paraît que les puzzles sont simples. J'ai donc mes chances pour au moins atteindre l'une des nombreuses fins que promet le jeu ! 

Un gars normal, bonjour au revoir ! 

Beracus et Lee sont deux braves gars qui veulent sauver le village en allant trouver le remède qui serait dans un vieux bunker. Comme par hasard, l'endroit est habité et la famille qui y réside invite donc nos deux amis à faire la fête en attendant la fin du monde. C'est tentant mais il faut sauver le village ! Et puis la famille est composée de squelettes qui parlent... Donc niveau ambiance... On sent qu'il faut se sortir de là. C'est vrai que prisonnier avec des mannequins lingerie, nos héros n'auraient pas fait d'effort. Après... La famille Squelette est plutôt sympa et fun. Un mélange de la famille Addams et de Brook en quelque sorte. 

Tant qu'on a le fromage ! 

L'ambiance est cool et pour la partie enquête, on a notre duo de choc qui tâche de comprendre la baraque et les énigmes sont effectivement classiques. Récupérer un truc ici pour le mettre là, appuyer ici selon l'ordre d'un truc trouvé avant... Mais la différence vient du ton du jeu. One-Eyed Lee and the Dinner Party est cool de partout. Nos héros font la paire entre le binoclard un peu geek et la grande perche complètement neuneu. D'ailleurs, à plus d'une occasion, je l'ai laissé tomber dans des pièges juste pour le fun ! 

Je crois que sa chemise a un trou ! 

Visuellement, c'est sympa ce côté cartoon même si nos héros ne sont pas pétris d'animation en tout genre et si lorsque l'on parle à certains personnages, ils répètent les mêmes phrases en boucle comme dans un vieux RPG. 

Mais One-Eyed Lee and the Dinner Party est un jeu sympa plein de bonne humeur qui se laisse découvrir le sourire aux lèvres. Avec un peu plus d'animations, il aurait gagné même quelques points de plus.  En tout cas, j'espère retrouver nos héros dans d'autres aventures déjantées. 

Mmm... Ce n'est qu'un carton ! 

 

One-Eyed Lee and the Dinner Party Note XboxOrNot

sur 100

  • Dessins sympa
  • Humour
  • textes à rallonge qui se répètent quand on clique plusieurs fois
  • Manque d'animation
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !