One More Dungeon 2 2024

50 /100
voir le barême

One More Dungeon 2

One More Dungeon 2 - La vie d'un héros à travers le judas d'une porte

Il y a bien longtemps, notre rédacteur Goma avait testé One More Dungeon. C’était en 2018, cela commence à dater. Goma étant parti chasser du caribou depuis un long moment, et la Forêt des Grands Cornus ne profitant pas d’un bon service après-vente chez Free, difficile de lui demander de venir faire une pige pour tester la suite de ce jeu très attendu. Du coup, c’est le boulot du rédacteur en chef de poser ses balls sur la table, et de se lancer dans cette aventure qui s’annonce épique.

One More Dungeon 2 nous plonge dans un cocktail détonant de roguelite et de dungeon crawler, le tout agrémenté d'une bonne dose de fantaisie. On y incarne un aventurier sans nom lancé dans une quête à travers un donjon ancien rempli de secrets, de pièges et de créatures pas très amicales. Imaginez-vous coincé dans les ruines d'une forteresse infestée de gros escargots qui semblent avoir un peu trop de conscience. Pour s’en sortir, il faudra un arsenal digne des plus grands héros, avec des bâtons magiques, des armes de mêlée, et même des artefacts interdits ! Perso, j’aurais préféré un BFG et un lot de grenades.

Il me regarde bizarrement lui !

Comme dans le premier épisode, One More Dungeon 2 est un jeu de type FPS. Les niveaux sont générés aléatoirement, histoire de ne pas pouvoir apprendre les niveaux à l’avance, et du coup, de se sentir perdu dans les méandres du donjon. Au niveau des ennemis, on sort les grands classiques comme les chauves-souris et les squelettes, mais aussi des boss qui vous donneront du fil à retordre dans cinq régions différentes. Le tout est habillé d'un style graphique en cel shading, qui fait le boulot même si c'est clairement du bricolage pour ne pas trop faire mal aux yeux. Mais il faut saluer le travail sur cette suite, le premier One More Dungeon était bien plus vilain.

Oui, c'est à quel sujet ?

Mais voilà le hic, et il est de taille : la caméra et les déplacements. Imaginez que votre personnage regarde le monde à travers un judas de porte d'entrée. Chaque mouvement, surtout vers le haut ou le bas, vous donne l'impression d'être dans un bocal à poissons. C’est vraiment raté, cela donne limite la gerbe, franchement, cela casse le délire. Il est rare qu’un FPS me pose problème et bien One More Dungeon 2 a réussi, bravo à lui.

De l'action à gogo par moment

Au niveau du gameplay, on ne peut pas dire que ce soit génial non plus. Les touches sont un peu... Comment dire... Bizarres ? Sauter avec RT, lancer des sorts avec LB, et donner des coups d'épée avec RB. Pas la configuration la plus intuitive, avouons-le. Et ne parlons même pas des hitbox, qui sont assez aléatoires. Très souvent je pensais taper un ennemi et en fait… Non. Du côté de la bande son, la musique est correcte, sans être inoubliable, et les bruitages sont du déjà entendu. En ce qui concerne la durée de vie, c'est solide. Un run est rapide, mais pour décrocher tous les succès, prévoyez une bonne dizaine d’heures de jeu.

Ca a changé Beauval

En résumé, One More Dungeon 2 a de bonnes intentions, mais il a du mal à se démarquer, surtout à cause de ses mouvements de caméra qui donnent mal au cœur. Malgré ses atouts, comme sa rejouabilité et sa diversité d'ennemis, il reste un jeu moyen qui pourrait certainement faire mieux avec un petit coup de polish par-ci par-là.

One More Dungeon 2 - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

  • Bonne durée de vie
  • Les niveaux générés aléatoirement

  • Un vrai soucis dans les déplacements de caméra
  • La bande son bof bof
  • Notre barême en détail

One More Dungeon 2