Order of Battle: World War II - Chef ! Oui Chef !

Envie de voyages ? L'armée est là !

Si la stratégie en temps réelle n'est pas toujours ma meilleure amie, j'ai toujours eu un faible pour celle au tour par tour. Du jeu d'échecs à Fire Emblem en passant par Civilization, il n'y a qu'un pas ! Ici, nous allons nous pencher sur Order of Battle: World War II ! 

Promenade en Bretagne ! 

Tout est dans le titre ou presque : on donne des ordres sur le champ de bataille durant la Seconde Guerre Mondiale. Cette guerre n'en finit pas d'alimenter les fabricants de jeux et avec ses 12 scénarii, il y a de quoi faire. Je ne vous refais pas le pitch, vous savez grosso modo comment ça s'est passé. Si jamais ces scénarii ne vous suffisent pas, Order of Battle: World War II regorge de DLC pour ajouter une nouvelle armée, de nouvelles batailles, etc. 

L'ennemi a poussé le bouchon... A Liège ! 

Du coup, comment cela se passe dans ce jeu ? On a une ou plusieurs bases et il faut prendre celles de l'ennemi en déplaçant ses troupes à chaque tour. Nos gars peuvent s'améliorer, se renforcer ou avoir d'autres potes qui arrivent en cours de route. Le truc sera donc de déplacer ses troupes pour être sur un terrain avantageux, pas trop loin des amis et de tenir compte des forces en face de toi. C'est surtout du bon sens et Order of Battle: World War II en a à revendre. Une petite jeep de reconnaissance n'ira pas tenir tête à une bande blindés même s'il y en a qui ont essayé (et qui ont eu des problèmes). 

Les joies du camping ! 

On se laisse donc prendre au jeu même s'il n'est pas évident à prendre en main tant il déborde de données, d'info et d'autres trucs à maîtriser. Mais, les plus acharnés trouveront de quoi faire et les info sont toutes présentes, Order of Battle: World War II ne cache rien... Il suffit donc de regarder et au départ, ce n'est pas facile. Idem pour le champ de bataille, la vue de base permet d'embrasser la zone mais c'est tout petit ! 

Pas évident de bien reconnaître ses troupes et de savoir parfaitement identifier chaque terrain, village... Mais avec son gameplay accessible et ses conseils à foison, il peut accrocher les amateurs de jeux au tour par tour qui ne voudront pas lâcher tout de suite leur partie. 

Une ville, un pont ! De bonnes batailles en perspectives ! 

 

Order of Battle: World War II Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !