Outbreak: Contagious Memories 2022

Outbreak: Contagious Memories

Outbreak: Contagious Memories - La saga qui souffre avec nous

Outbreak: Contagious Memories est le nouvel épisode d'une saga qui a enchainé les mauvaises notes dans nos colonnes. Est-ce que celui-ci va remonter la moyenne ?

Il faut bien l’avouer, Outbreak: Contagious Memories m’a donné du fil à retordre. Non pas parce qu’il est long ou très difficile, mais parce qu'il est a l’image de ses prédécesseurs : très mauvais.

Il est difficile de tester un titre quand d’entrée de jeu, vous contrôlez un personnage qui a un balai dans le cul, avec une interface inexistante et, bien évidemment, sans aucune traduction française pour vous aiguiller.

Elle se tient bien droite la dame

Du coup, avec un esprit pro, on se dit : "allez, vas-y, fais toi violence, joues y que tu aies au moins quelque chose à écrire dessus, parce que là, c’est quand même dur de dire que tu t’es arrêté à 3 minutes du jeu car tu as un personnage qui ne marche pas mais qui flotte au dessus du sol".  Le gameplay … HELP.

L’histoire pour être honnête, je n’ai rien compris. J'ai eu l’impression de jouer à une copie ultra méga cheap de Resident Evil. Un jeu d’action où tu butes du monstre avec un niveau technique digne d’un jeu de Xbox première du nom et un gameplay à s’arracher les cheveux. Je me pose quand même une question : pourquoi ? Pourquoi continuer à massacrer leur licence ? Achevez la, faites quelque chose !

2002 ou 2022 ?

Je ne peux pas vous dire que le jeu est bien, qu’il a du potentiel, non, il est ennuyeux à mourir tant le game design est moche. J’ai essayé de me convaincre qu’il y avait un petit quelque chose de bien mais je n’en ai pas trouvé malheureusement.

Ce test est court mais je ne préfère pas continuer de massacrer ce pauvre titre qui n’a rien demandé. A un moment, quand on sort des jeux de mauvaise qualité, il faut peut-être que l’éditeur fasse quelque chose : soit mettre plus de temps pour le créer, soit... bah arrêter.

Vous l’aurez compris, je ne vous conseillerai pas de jouer à Outbreak: Contagious Memories. Riggs avait testé les précédents épisodes et m'avait dit "avec du bol celui-ci tiendra la route..." et bien non. Au final, si je peux juste espérer une chose, c’est que celui-ci soit le dernier de la série.

Outbreak: Contagious Memories - Note XboxOrNot

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • On cherche encore...

  • Graphismes sombres et moches
  • Gameplay naze
  • Traduction française toujours absente c'est dommage
  • Bref, il n'y a rien à sauver
  • Notre barême en détail

Outbreak: Contagious Memories