Overdriven Evolution 2023

59 /100
voir le barême

Overdriven Evolution

Overdriven Evolution - Over the top ?

Le petit shooter de la rentrée ?

Quand Overdriven Evolution est arrivé à la rédaction, Riggs m'a mis sur le sujet car il paraît que j'en ai fait un de la série... Du coup, je suis allé à la salle des archives et... Effectivement, en 2018, j'ai lancé Overdriven Reloaded qui était un jeu moyen (57) m'ayant laissé un souvenir évanescent (rien à voir avec le groupe). La "suite" est-elle meilleure ? 

A la Matrix ! 

Nous avons un scénario où les forces des gentils terriens sont attaquées dans un futur lointain où nous avons conquis l'espace. Heureusement, les renforts sont là. Comprenez... Vous et votre vaisseau... Votre bite et votre couteau de l'espace ! C'est brut de fonderie mais ça fait le taf, ça nous donne un peu de contexte sans en faire de trop. 

Surtout que c'est l'un des 7 modes de jeu donc on peut directement se lancer dans des défis ou du mode arcade si l'on veut juste faire du score ou se donner du frisson. Du classique mais efficace une fois de plus car Overdriven Evolution est aussi un jeu multi où à 4, on peut aller dézinguer du vaisseau ! Et cerise sur le gâteau cosmique, on peut même le faire en local pour des soirées pizzas ! 

J'ai un gros laser ! 

Par contre, il faudra y aller mollo sur la bière car Overdriven Evolution pique les yeux : néons et textures baveuses défilent à 100 000 à l'heure au milieu des tirs et des explosions. La crise d'épilepsie ou la fatigue visuelle ne sont pas à sous estimer dans ce jeu. Surtout que les musiques sont déchaînées. On a des riffs de métal, mêlés à de la techno survoltées. J'ai cru débarquer dans la boite de nuit de l'intro du film Blade au début du niveau 2 ! 

Plus on est de fous ! 

La jouabilité est perturbante car Overdriven Evolution permet de prendre les tirs dans la gueule du moment qu'on défouraille un minimum et qu'on choppe quelques items sans prendre de murs. En facile, on aura même l'impression d'être invincible par endroit. Du coup, par endroit, on a souvent la sensation de faire n'importe quoi et que le jeu nous félicite pour ça. Au moins, on peut saluer le côté tolérant du jeu à la différence de certains shooters élitistes. Par contre, l'option des joyaux de couleurs est plutôt inutile, et c'est un joyeux bordel en multi et quand on est daltonien comme moi. J'étais ravi de confondre jaune et vert tant ils se ressemblent avec l'effet néon. 

Overdriven Evolution est un shoot'em up complètement sous amphétamine. On ne comprend pas tout mais on kiffe. A plusieurs, ce sera la même en pire (ou en mieux). En tout cas, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie sur ce jeu à défaut d'avoir un jeu propre. Je n'ai pas tout compris, mais je n'ai pas lâché le pad, une bonne chose déjà, non ? 

Shoot avec les stars ! 

 

Overdriven Evolution - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Musiques survoltées
  • Pour tous les joueurs !
  • Prise en main rapide

  • Bordélique à souhait !
  • Pique les yeux...
  • Notre barême en détail

Overdriven Evolution