OVIVO 2019

44 /100
voir le barême

OVIVO

OVIVO - Colorblind

Quand tu dis noir je dis blanc, quand tu dis blanc je dis noir.

Dans OVIVO, nous incarnons OVO, un petit personnage qui ressemble à une bille de couleur. Le mode d'OVIVO est binaire, il est composé exclusivement de blanc et de noir, vous n'y trouverez aucune autre couleur.

OVO a la capacité de changer de couleur. Lorsqu'il devient blanc, il est repoussé par cette même couleur et fuit vers le noir. Lorsqu'il devient noir, la même chose se produit et il est repoussé vers le blanc.

A nous de jongler avec les deux couleurs d'OVO afin de le faire progresser dans les niveaux sinueux d'OVIVO.

La carte du monde est grande, il y a de quoi faire.

Au fur et à mesure des niveaux, nous sommes confrontés à de nouveaux principes et de nouvelles embûches. La progression en difficulté est donc relativement douce et pas frustrante du tout. Nous apprenons rapidement à enchaîner les changement de couleur dans les zones sinueuses afin de prendre de la vitesse pour monter ou même faire des sauts afin d'atteindre des zones inaccessibles sans cela.

Malheureusement, n'attendez pas d'OVIVO des défis de malade, on voit d'ailleurs difficilement comment cela serait possible avec un gameplay aussi simple. L'échec est possible mais difficile à causer. On est vraiment tenus par la main. En effet, OVO est repoussé de la limite de la couleur qu'il porte mais attiré pas la limite entre les deux couleurs. Les chutes sont donc assez rares. La véritables difficulté viendra des pointes qui nous empalent direct sans nous laisser la moindre chance.

Très vite, la progression comportera des pièges en tout genre.

Il est difficile d'en dire beaucoup plus sur OVIVO qui pousse la simplicité à la fois dans son gameplay et dans son visuel. Visuel qui, il faut bien l'avoue, lui donne une identité propre.

Une fois le coup de main pris, on peut progresser vraiment très très vite.

OVIVO est un jeu de plateformes qui offre une expérience nouvelle plus qu'un réel défi. L'atout principal du jeu est bien sûr son visuel peu commun ainsi que l'ingéniosité des designers pour créer des niveaux lisibles et agréables avec 2 couleurs.

Malheureusement le gameplay n'évolue guère et on se lasse assez vite des niveaux une fois l'aspect nouveauté passé.

OVIVO - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

  • Par moments, plus difficile qu'il n'y paraît
  • Style graphique ultra simpliste mais joli

  • Gameplay ultra simpliste et vite lassant
  • Notre barême en détail

OVIVO