Paint The Town Red - Le jeu qui voit rouge !

Besoin de défoulement ?

Tiens tiens tiens, un beat'em up en vue à la première personne ! Je suis en général plus amateur de la vue à la troisième personne mais je peux faire des exceptions quand c'est bien fait. Par exemple, en général, je joue à Skyrim en première personne malgré la possibilité de vue à la troisième. Que nous réserve Paint The Town Red ? 

Tête de cul ! 

Le principe est simple : un niveau, des gens à taper, survivre ! Sérieusement, c'est ça et rien d'autre. Il y a bien un mode "beneath" pour se balader dans un sous-sol bizarre façon base secrète mais cela n'apporte rien ou presque rien. Le mode de base est le mode où l'on choisi un niveau et où l'on tâche de survivre en tapant tout le monde. En gros, une fois que l'on a choisi sa première victime, ça part en baston générale. Enfin... Baston où bizarrement les gens préfèrent arrêter de se taper pour vous attaquer. 

Gestes barrières, jauge maximale... 

Est-ce que cela fonctionne ? D'un côté, j'ai envie de dire oui, j'ai de l'action et même des coups spéciaux à force de taper les gens. Je peux même utiliser les objets qui trainent. Mais d'un autre côté, j'ai envie de dire non car on passe son temps à courir pour éviter la foule tout en jetant des trucs et sans avoir d'autre but que de taper tout le monde. 

Le jeu qui ne sert à rien ou presque ! 

Surtout que le jeu ne brille pas sur plusieurs aspects. Visuellement, c'est grossier et les personnages ont des têtes de cul comme jamais. Tout ça dans une ambiance sonore fait sur un vieux synthé sans piles ! Le gameplay est tout aussi grossier et si l'on comprend vite les touches, on comprend tout aussi vite que l'on va se faire chier. Dans mon cas, je courais pour jeter des objets et faire mon coup de pied "Sparta Style" avant de recourir ! 

Du ketchup avec vos frites ? 

La fuite, toujours la fuite ? Oui car Paint The Town Red n'est pas un jeu où votre barre de vie va exister longtemps si vous prenez des coups. Et comme reprendre de la vie semble interdit... 

Sur le papier, Paint The Town Red peut susciter un peu d'intérêt car on dirait qu'on va se marrer. En plus, le jeu a tout un tas de modes pour "s'amuser". Mais en jeu, on a l'impression d'avoir fait le tour en 2 minutes... On change juste le décor et puis c'est tout ! Bon, au lieu de faire ça, je vais plutôt changer de jeu ! 

Mon esprit vise ailleurs ! 

 

Paint The Town Red Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !