Park Story 2022

38 /100
voir le barême

Park Story

Park Story - En balade !

Quand une balade dans un parc devient... un peu plus que ça !

Park Story est un jeu où je n'ai pas d'introduction spéciale à faire. J'ai découvert le jeu quasiment en même temps que vous et la seule indication de mon rédac' chef a été : "en anglais". Ok, donc bon... Je suis bien avancé ! 

Balade chez Truffaut ! 

Tout comme notre héros qui voulait juste sortir ses poubelles (pardon, je confonds avec Mike Denton dans Ultime Combat). Bref, vous vouliez juste marcher dans le parc et un chat vous parle (déjà, ça veut dire beaucoup...) et puis voilà que vous découpez des monstres à la hache ! Le jeu ne vous dit rien de plus, c'est à vous de survivre pour découvrir les choses et comprendre pourquoi vous devez aider les fantômes du parc et vaincre son maléfique boss. 

Sympa pour Halloween ! 

Sur le papier, je me dis, pourquoi pas, j'ai bien envie de découvrir et puis, il faut reconnaitre qu'au moins, nous n'avons pas 10 000 dialogues et on attaque dans le dur avec notre héros. 

Côté graphismes, on est plutôt dans le rude ! En effet, si sur le principe, cela semble sympa et coloré, Park Story est tout plat et est difficile à lire car nous perdons souvent les notions de perspectives. Est-ce un pont ou un mur ou encore du vide... C'est assez déroutant et Park Story persiste en ajoutant des éléments de décors qui viennent perturber notre lecture du jeu.

Oups raté ! 

Côté jouabilité, Park Story veut se la jouer un peu "action" mais ça manque de peps. Ok, notre héros est un néophyte mais quand même, il y a une sorte de latence qui agace un peu et il faut souvent jouer sur un "hit and run" des familles qui est chiant à la longue. Les puzzles sont assez limités car parfois, il s'agit juste de buter un vieil ennemi pour choper sa clé. Pour le reste, la lecture des niveaux vient nous agacer car nous loupons les informations pertinentes à cause de cela. 

Park Story a des idées sympa mais elles ne sont pas concrétisées à cause du côté plat du jeu qui vient donc écraser tout le fun que l'on aurait pu avoir à suivre ce chat qui parle ! 

J'ai la capacité Renard des surfaces ? 

Park Story - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Le chat est cool
  • Prise en main rapide

  • Gameplay frustrant
  • Manque de perspective
  • Notre barême en détail

Park Story