Peaky Blinders: Mastermind 2020

58 /100
voir le barême

Peaky Blinders: Mastermind

Peaky Blinders: Mastermind - Un jeu bien affûté ?

Après la série, le jeu !

Peaky Blinders: Mastermind est un jeu où comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. Ainsi, nous avons un jeu dans l'univers des Peaky Blinders. Vous savez le fameux gang anglais avec leur "undercut", leur casquette et leur accent digne d'un film de Guy Ritchie. Et Mastermind laisse donc supposer que nous avons de la stratégie. Voyons voir tout ça !

J'aime quand un plan...

Vous êtes de retour de la 1ère Guerre Mondiale et votre gang a survécu tant bien que mal. Vous voilà donc en quête de gloire, d'argent et de pouvoir. Une dizaine de mission et autant de raison de profiter du côté classe des Peaky Blinders. Le scénario est marrant même si cela tient surtout à l'affection que l'on peut déjà avoir pour la série. Sans ça, cela aurait été moins sympa.

"Un pour tous..."

Côté mission, une dizaine et cela n'est pas énorme en soi vu que certaines peuvent se boucler plutôt rapidement (5 minutes). Le jeu lorgne du côté de Desperados 3 pour le gameplay sans en avoir la richesse. En effet, il s'agit de se faire les objectifs avec cette carte en vue de haut où l'on peut mettre pause pour donner des instructions. Le truc ici, est de pouvoir "remonter" le temps afin de profiter des actions de ses personnages. Ainsi, si le premier va ouvrir une porte à l'autre bout du niveau, je peux avec l'autre me place devant cette porte afin de pouvoir entrer tandis qu'un troisième s'assurera qu'un garde ne vienne pas.

Bang !

L'idée est bonne mais ici, pas de milliers de possibilités et le jeu offre donc les moyens qu'il peut. En effet, Peaky Blinders: Mastermind est beau de loin mais loin d'être beau et cela se ressent à tout point de vue. Mais il procure un petit moment de détente et de stratégie sympathique si l'on est pas trop regardant sur l'IA ou sur la technique.

C'est l'apéro !

 

Peaky Blinders: Mastermind - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Gameplay
  • Les Peaky Blinders

  • Graphismes loin d'être fous
  • Durée de vie
  • Sorti après Desperados 3
  • Notre barême en détail

Peaky Blinders: Mastermind