Pharaonic - Ca va Imothep !

Sable chaud et destination exotique sont au rendez-vous de ce jeu d'action rondement mené !

Vous voulez un peu de dépaysement pour l'été. Mais sans sacrifier la partie sable et soleil. Cela tombe bien puisque Pharaonic pointe le bout de son épée. Un jeu d'action avec un brin de jeu de rôle pour la partie gestion d'inventaire dans un monde sans pitié. Cela sonne un peu comme un Dark Soul au pays des pyramides. Lançons nous puisque, pour une fois, on échappe aux marécages et aux armures !

Et hop ! Rodriguez ! Père et fils !

Après la création sommaire de votre avatar, vous vous réveillez dans une geôle. Tel le prince de Perse à son époque, vous voilà en cavale dans un monde en deux dimensions dans lequel vous devez tuer le boss du jeu. Ici, pas de belles en détresse mais un pays à sauver du joug d'un Pharaon immortel devenu fou ! Bon, si vous réussissez, cela vous garanti quand même un peu de gratitude de la gente féminine si c'est cela votre motivation. Dans l'intervalle, vous avez du pain sur la planche. Le scénario est simple, efficace et nous n'avons pas besoin de plus.

Bon, j'espère que j'ai ma crème solaire !

En effet, ce que l'on veut, c'est de l'action et on va être servi. Les combats demandent du calme et de la maîtrise. Si vous vous jetez comme un fou, vous allez être contrer ou vider de votre endurance. Cela peut fonctionner sur un ennemi, sur un malentendu mais vous affrontez des soldats entraînés. Donc en vrai, vous allez jouer sur l'esquive, le timing, la distance. Dans mon cas, je jouais avec des armes lourdes mais puissantes. Donc tout en timing, en gestion de la distance. Vous auriez pu jouer à l'arme courte mais rapide pour jouer sur l'esquive et la roulade.

Là, si je ne fais rien, je suis mal ! Très mal !

Les combats sont certes exigeants mais ils ne sont pas impossibles. Un peu de self control et cela devient vite gratifiant. Il faut par contre un bon sens de l'observation et une bonne mémoire pour sortir des niveaux labyrinthiques.

En prime, le jeu est agréable à l’œil avec ses couleurs chatoyantes. Seulement, tout n'est pas rose sous le soleil. Ainsi, le jeu avec ses ennemis qui poppent à chaque sauvegarde devient un peu lassant et vos ennemis ont presque toujours la priorité sur vous. Donc si vous comptez sur tapez et tapez encore, vous allez être surpris de voir votre ennemi encaisser votre coups et réduire votre barre de vie à peau de chagrin.

Ils les nourrissent à quoi leurs gardes !

Cependant, au vu de son petit prix et du plaisir qu'il procure, il faut avouer que Pharaonic est un bon investissement pour les amateurs de jeu exigeant qui veulent changer la donne dans des combats en 2D.

Pharaonic Note XboxOrNot

sur 100

  • Visuels chatoyants
  • Gameplay gratifiant
  • Les ennemis qui reviennent sans cesse
  • Sorts et gestion du perso très light
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !