Pinkman+ - Je vois la mort en rose!

Quand la Panthère Rose se prend pour Speedrunners!

Pinkman+ est un titre comme j'en ai vu des tas. De la plateforme 2D, des graphismes minimalistes, et puis le truc à la mode : un chrono pour le speedrun. Dans Pinkman+, on contrôle un avatar, tout droit sorti d'un Atari 2600, qui est tout rose et avec son jet de pack dans le dos, il va tenter de venir à bout de 100 niveaux. Et la difficulté va vite monter en gamme.

Retour vers le futur!

On peut noter que notre personnage est toujours rose, alors que les décors changent de couleurs à chaque mort. Cela permet de varier les choses visuellement, car sinon, c'est du low cost. J'adore lire les fiches du store pour ce genre de jeux : 16 superbes palettes de couleurs! C'est de la sorcellerie, il y a 16 couleurs! Bref, on ne vient pas ici pour la qualité graphique, mais clairement pour le challenge. Et il y en a. Pinkman+ est très jouable, on saute, on plane et on doit activer des interrupteurs, ouvrir des portes, éviter des roquettes, pour arriver au bout du niveau. Et quand on n'y arrive pas, ce n'est pas à cause de la maniabilité. Non, c'est juste notre skill qui est en retraite.

Ah niveau graphique, cela ne vole pas haut

Les pièges sont nombreux. Au début, on doit juste ouvrir une porte, ou à la rigueur, ne pas tomber sur les plateformes qui disparaissent quand on les touche, mais rapidement, les roquettes à tête chercheuse, avec les pics et les interrupteurs, cela va être sport. On enchaine les niveaux en mode "die and retry". On meurt souvent, mais on y revient. On a envie de réussir ce putain de niveau relou! La bande son est à l'ancienne, mais rythmée comme il faut. Elle aide à ne pas décrocher !

Bon courage!

Pinkman+ est un titre qui ne paye pas de mine, il est même plutôt repoussant si on regarde que les images. Mais, une fois le pad en main, le plaisir du jeu "à l'ancienne" fait mouche. Un petit titre sympa, qui ne vole pas bien haut, mais qui vous occupera entre deux jeux plus importants comme on dit.

Pinkman+ Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.