Pity Pit 2020

38 /100
voir le barême

Pity Pit

Pity Pit - Brad Pitt ? Non Pity Pit ! Ah ok!

Tu aimes creuser ? Alors Pity Pit est fait pour toi.

Pity Pit c’est un peu Dig Dug avec un budget AAA en… 1986. Oui, ca pique les yeux. Mais à côté du bon vieux Dig Dug sur Atari 2600 c’est sûr qu’il y a une génération d’écart. Bref, vous l’aurez compris dans Pity Pit, on doit creuser.

Cela donne envie?

Et on doit creuser le plus loin possible sans crever. On peut creuser et poser des bombes lorsqu’on en trouve. Il y a des ennemis à la con qui ont décidé d’attendre sous terre pour nous faire chier. Notre mission est en gros de choper des pièces d’or ou des matériaux pour pouvoir une fois de temps en temps utiliser tout ça dans une machine (qu’est ce qu’elle foute sous terre ces machines, bonne question) qui vont nous permettre de nous équiper.

C'est génial

Un jeu simple et low cost avec des graphismes de 8 bits pas très travaillés. La bande son est rythmée mais tourne en boucle. Le gameplay se limite à creuser en allant vite avant que le sol ne vous tombe sur la gueule et d’éviter des bestioles à la con. Et puis, bah voilà, je pense que j’ai fait le tour de la question.

J'aime bien mes sourcils

Pity Pit est un jeu, oui, mais son intérêt est plus que limité. Il faut être un fan hardcore de Dig Dug pour avoir envie de jouer à ce titre. Attention, ce n’est pas une grosse daube puante, mais bon, voilà, on ne va pas sauter au plafond pour quelques pixels qui creusent.

Pity Pit - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

Pity Pit