Pixel Gladiator - Pouce en bas!

Russel Crowe en version pixelisé ? Ah non...

Attention les yeux, je vais vous parler de Pixel Gladiator. Rien que le synopsis déchire sa race. "Dans un futur distant, les meilleurs spectacles sont de brutaux combats de gladiateurs extrêmement populaires dans toute la galaxie. Vous avez été envoyé sur une planète abandonnée en tant que participant au spectacle. Votre objectif est de survivre le plus longtemps possible à des combats contre de redoutables ennemis mortels sous les yeux de milliards de spectateurs." Cela sent le nanar à plein nez. Et bien, je vais vous dire, j'aurai aimé que ce soit juste un nanar.

Allez c'est le bordel!

Pixel Gladiator fait comme tout bon nanar qui se respecte : il pioche un peu partout. Alors ici, on aura du shooter, du plateformer, et du tower defense. Rien que ça. On aura aussi du pixel qui tache et de la musique qui veut nous envoyer casser du méchant (et mes tympans). En gros, on a des vagues d'ennemis, et on devra survivre, en pensant à améliorer ses armes et ses défenses à chaque round. Le bestiaire voudra votre peau, et les ennemis seront de plus en plus nombreux et gros. A ce niveau du test, on se dit "bon ok, pourquoi pas?", oui mais je n'ai pas parlé du gameplay.

J'avais envie d'y croire

Vous l'aurez remarqué sur les images, Pixel Gladiator est vilain, mais à la rigueur, on s'en fout, on sait très bien dans quoi on s'embarque avec les petites productions de chez Xitilon. Les graphismes, à la rigueur, s'il y a un peu d'ingéniosité ou du plaisir de jeu, ça passe. Mais bordel, le gameplay de Pixel Gladiator est une plaie. Cela a été codé dans l'anus d'un alien échoué sur la Zone 51. Déjà que le titre n'est pas précis quand on tire, mais le fait d'avoir mis le saut sur le stick gauche, c'est d'une bêtise sans nom. A côté de cela, la durée de vie est rachitique, c'est juste une fausse difficulté bien tordue qui rend le titre plus long. Les animations sont ridicules, et les armes n'ont aucune patate. Bref, on se fait chier et on souffre en jouant.

Les méduses de l'enfer

Vous l'aurez compris, Pixel Gladiator est une belle daubasse à éviter même en tant de solde. Alors ok, il est généreux en gamerscore, mais à part cela, vous pouvez l'oublier. 

Pixel Gladiator Note XboxOrNot

sur 100

  • On a envie d'y croire
  • Gameplay moisi
  • Moche
  • Difficile pour faire durer le plaisir... la douleur plutôt
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.