Potata : Fairy Flower 2020

44 /100
voir le barême

Potata : Fairy Flower

Potata : Fairy Flower - L'aventure avec un grand Zzzzzzzzzzzzzzz

Potata : Fairy Flower est un jeu étrange et pas franchement bandant.

Déjà le titre ne fait pas rêver. Potata : Fairy Flower cela donne envie de vendre des fleurs à La Pataterie du coin. Plus sérieusement, on contrôle un personnage féminin, qui tape la discute avec son renard, et qui doit faire des courses dans la vallée pour sa mère qui fait des tartes. Enfin c’est à peu près ce que j’ai compris à l’histoire. Ensuite, on se retrouve dans une sorte de jeu de plate-forme qui ne marquera pas des masses le joueur qui tient la manette.

Oh de la verdure

Alors oui, il y a un peu de « puzzle game » bas du front, un peu d’ennemi à tuer ou à éviter, quelques passages de saut un peu compliqué, et puis des obstacles à éviter, pour finir avec des boss bien relous. Mais on joue sans plaisir, on zappe les textes de blabla et les réponses à choix multiples pour faire genre « je suis un jeu d’aventure qui déchire » pour avancer dans le jeu, puis à un moment, en tout cas dans mon cas, j’ai arrêté. J’en avais marre. Je baillais d’ennui. Ce jeu n’est pas pourri. Il est juste soporifique.

Oh putain que c'est dur!!!

Potata : Fairy Flower n’est pas très joli, mais il n’est pas vilain pour autant. Le gameplay ne casse pas trois pattes à un renard, mais il reste jouable. Mais il n’y aucune recherche artistique, la DA est quelconque, le level design pas bien recherché. Bref vous l’aurez compris c’est un jeu pas terrible, qui ne sert pas à grand-chose si ce n’est de vous occuper quelques heures si vous en avez le courage.

Et mon cœur fait plouf

Il y a beaucoup de jeux du même genre sur le store Xbox. Il y a pire, oui, mais il y a surtout bien mieux. Alors, il est bien gentil ce Potata : Fairy Flower, mais il peut aller se faire cuire une patate chez plumeau.

Potata : Fairy Flower - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

Potata : Fairy Flower