Quand nos héros ne sont pas en action, découvrez qui est-ce qui nettoie leurs jouets !
PowerWash Simulator est un jeu énorme. Il y a tellement de pouvoir dans un jeu au principe si simple : "nettoyer au jet d'eau"... Devant ma capacité à glander dans les jeux, Riggs avait pensé qu'il ne fallait pas que je me mette sur ce jeu mais avec un DLC gratuit sur Final Fantasy, il ne pouvait pas y couper et je suis dans la place .
Rien d'étonnant à voir débarquer ce DLC vu que Square Enix est derrière le jeu de base et il existe aussi un DLC sur le manoir de Lara Croft qui est également gratuit ! Et oui, quoi de mieux qu'un DLC ? UN DLC GRATUIT ! Rien à faire en plus, le jeu nous donne tout, nous installe tout ! Bref, que du bonheur.
En effet, le jeu de base a un côté captivant, on se surprend à vouloir les 100% sur un niveau ! Ici, avec le Pack spécial Midgar, nous avons à nettoyer : Hardy-Daytona & le transporteur Shinra, le Scorpion gardien, Septième ciel & la maquette Mako et enfin, l'aérodestructeur.
On peut dire que c'est toujours aussi prenant et que le soucis du détail est là. On va avoir le temps de bien reluquer les engins car la saleté va se fourrer partout. Sur la Hardy, j'ai bien senti les putains de pots à nettoyer et le moindre recoin du moteur ! Le prochain qui veut l'utiliser, je lui dis non et je l'envoie à dos de Chocobo !
Le côté clin d'œil avec les objets de Final Fantasy fonctionne très bien et ce sont des petits moments sympas que de reluquer ces engins et les bichonner pour les faire briller. Techniquement, on reste sur le jeu de base mais l'ensemble garde ses qualités de fun et de lisibilité. Donc, ce n'est pas tout ça, mais j'ai un petit coup à passer pour faire briller mon petit Shinra !