Praetorians HD Remaster - Rengagez-vous qu'ils disaient !

Pour se réchauffer, faisons chauffer nos neurones !

J'en avais parlé dans mon test de Commandos 2 - HD Remaster alors voici Praetorians - HD Remaster. Sorti en 2003, j'avoue que celui-là, je n'y avais pas joué à l'époque même s'il avait reçu un accueil chaleureux. Cela dit, Praetorians - HD Remaster doit réussir son retour en HD mais également prouver que l'on peut faire du jeu de stratégie temps réel avec ses troupes à la manette. Dans le genre, je suis fan des Halo Wars donc je sais qu'il est possible de me faire rêver.

Bonjour, c'est pour les calendriers !

Dans Praetorians - HD Remaster, vous pourrez contrôler les Romains, Gaulois ou Egyptiens dans des batailles épiques mais il y a aussi un mode histoire où César doit donner une leçon de stratégie militaire à tout le monde. Si vous avez lu la Guerre des Gaules, vous savez à quel point César est génial et que même interprété par Christophe Lambert, Vercingétorix ne pouvait pas gagner. Je m'égare mais le mode histoire est une bonne mise en bouche avant les modes batailles où l'on peut tenter de prouver qu'une bonne stratégie peut vaincre même les meilleures légions.

Comme à la parade !

Bref, sur le fond, rien à redire véritablement mais sur la forme, Praetorians - HD Remaster ne m'a pas des masses convaincu. Il me semble terne et malgré des efforts sur les raccourcis pour appeler ses troupes, il n'est pas hyper délié, ni très dynamique. Le poids des années sûrement…

Praetorians - HD Remaster est tout de même un jeu solide mais il ne va pas vous mettre de paillettes dans les yeux. Si je pouvais pardonner à Commandos 2 son prix, je le trouve un peu élevé sur Praetorians - HD Remaster. Le pack avec les deux jeux est à 40 euros ce qui ne vous fait rien gagner du tout dans l'absolu. Un bon jeu mais encore quasiment dans son jus.

On va juste se dégourdir les jambes !

Praetorians - HD Remaster Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.