Procession to Cavalry - De l'art ou du cochon ?

Un jeu de réflexion où l'on pourra se cultiver ? Il paraît que ça se tente !

Un jeu en VO avec des graphismes à la Terry Gilliam, c'est pour moi ! En plus, le jeu nous parle d'Artwork Renaissance avec du Rembrandt, Michel-Ange ou encore de la musique de Vivaldi, Bach ou Handel ! Bref, ça va envoyer de la référence et malgré ce que l'on pourrait croire, entre deux parties de Fortnite et deux PPV de catch, j'aime bien lire des trucs sérieux et regarder Arte ! 

La nouvelle star ! 

Le pitch : "Hourra ! La guerre sainte est terminée ! Vos oppresseurs ont été repoussés, les églises de l’Ancien dieu sont en ruines et des milliers d’innocents ont été tués ! Mais tout n’est pas rose : le tyran Pierre le divin vous a échappé et on vous a chargée de le débusquer..." Bon, ça pose l'ambiance de ce jeu d'enquête ou paraît-il le "Meurtre optionnel : tuez qui vous voulez sur votre route et passez les énigmes qui ne vous inspirent pas. Mais prudence : vos actions pourraient revenir vous hanter'. Moi, si on me dit de ne pas le faire, je vais être tenté de la faire au moins une fois... Et pas qu'une fois en fait car les énigmes sont parfois alambiquées. Moi, je vois un type qui a mon objet et qui rechigne à le filer, j'ai envie de la passer par le fil de mon épée. 

Je fais la même tête durant certaines énigmes ! 

Surtout que pour l'objet, il me faudra faire des trucs pas possible et que mon personnage est censé être un peu un psychopathe ! Car ce que vous comprenez au bout de 5 minutes, c'est que votre mission, vous vous la donnez tout seul car la guerre est censée être finie et que vous n'avez plus le droit de tuer des gens. Et tuer, c'est un peu votre passion dans la vie ! 

L'ambiance est franchement top mais le côté énigme n'est pas super gentil avec vous. De plus, la jouabilité est lourdingue au possible et le moindre déplacement, la moindre action s'avère supra lente et vous balancera parfois dans des actions et des dialogues que vous avez entendu 3 fois de suite ! 

Oups ! 

Dommage car Procession to Cavalry a un vrai charme avec ses décors inspirés des œuvres d'art et le ton totalement fufu la moquette. Mais si les défauts mentionnés ne vous font pas peur, vous avez de quoi vous marrer ! 

Procession to Cavalry Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !