Pure Chess - Le roi est mort, vive le roi !

Un petit exercice de style pour Riggs : écrire un truc intéressant sur un jeu d'échecs...

Pure Chess est un jeu d'échecs et il est plutôt pas mal. Voilà, merci, et au revoir. Euh, bon ok c'est un peu léger. On va broder alors. Pure Chess c'est la possibilité de jouer seul contre la machine ou à deux en ligne ou en local. L'intérêt étant déjà de pouvoir jouer seul contre une IA plus ou moins futée en fonction de votre niveau de jeu. Moi je ne suis pas une lumière dans le domaine.

On peut choisir ces pièces

Un tutoriel est là pour vous apprendre à jouer, à connaitre les pièces, et certaines subtilités d'une partie. Un bon moyen de reprendre les bases, et même d'apprendre quelques trucs. Ensuite on enchaine les parties, à la volée ou en tournoi. C'est un bon moyen de réfléchir sur un jeu calme. Techniquement, c'est simple et propre, rien à reprocher sur ce point là. La musique fait son taf c'est à dire à mettre de l'ambiance avec un style ascenseur qui ne tape pas sur le système mais qui ne vous tiendra pas éveiller en cas de coup de barre. Et le gameplay se limite au minimum donc cela fonctionne.

Un pion reste un pion

Pure Chess fait le travail. Pour les fans d'échecs, c'est un jeu à posséder, pour les autres, bah ce sera un jeu inutile. Dur de noter dans ces conditions, alors un petit 60 pour dire que c'est sympa mais sans plus.

Pure Chess Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.